Dean revient vers moi avec une balle et la pose devant moi en secouant la queue.
• Pourquoi tu ne joue pas ? Me demande Dean, les oreilles tombantes
• Je suis un peut fatiguer. Lui répondis-je
• Tu mens t'es jamais fatigué et je sais que t'es triste, parce que Sélia est parti, mais je suis la moi, je serais toujours avec toi, moi je ne partirais jamais, je serais ton amie pour la vie ! S'écrias Dean avec les yeux brillant.
Heureusement qu'il est la. Il m'accompagne depuis mes 6 ans, il est vraiment le meilleur chien du monde, avant de rencontré Alorane et Sélia il était la et maintenant qu'ils sont parti il est toujours la. Je lui caresse la tête et décide de partir me promener avec lui. Il a raison je ne doit pas être triste. Il est la pour moi et mes amies m'attendent pour la suite de nos aventures. Je n'ai cas me préparé pour les rejoindre. Sur le chemin avec Dean je sens un regard insistant dans ma direction, je n'avais pas senti cette sensation depuis un moment, tout le village était maintenant habituer à me voir donc les regards c'étaient dissipés, mais cette fois je sens vraiment que quelqu'un m'épille depuis le bar à coter. Je tourne furtivement la tête et tombe sur des yeux perçant aussi clair que les mien. Je n'avais jamais vu ce regard autre part que dans un miroir. Personne dans le village n'y même dans tout Elune n'avait des yeux comme les miens. La personne détourne immédiatement les yeux et pars rapidement. Je la suis du regards pour voir ou elle va. Une fois qu'elle a tourné Je me précipite pour la suivre. Elle a disparue. Elle doit être très rapidement car le chemin est très long et c'est impossible qu'elle l'a traversé en marchant sans que je n'ai eu le temps d'arrivé.
C'était une Brazienne j'en suis sur, mais que fait-elle ici ? Elle était voilé, elle doit surement se caché, peut être qu'elle a fuit son pays. Je décide de demander au villageois dans le bar des informations sur cette femme. Apparemment elle vient de temps en temps et est toujours voilé, elle ne regarde jamais les gens dans les yeux, et prend toujours la meme chose, un verre de lait avec de la cannelle. Je me mets a cogité en marchant dans la direction qu'elle a prise avant de disparaitre. Pourquoi du lait avec de ma cannelle? C'est super bizarre comme boissons. Peut être que ce que qu'on boit a Braz. Euuurk ! C'est vraiment un truck de chats. Un Chat ! Oui c'est sur surement un spirit de chat, maintenant je m'en rends compte, oui c'est évident.
• Tu as ressenti un spirit de chat ? Demandais-je à Dean
• Oui, quand on était la bas et il puait ! S'écrias Dean
J'étais tellement choqué par ses yeux que je n'ai pas fait attention a son odeur, mais effectivement ca coïncide. Elle doit être très agile c'est pour ça qu'elle a disparu aussi vite. Il faut que je l'a retrouve et que je sache ce qu'elle fait la .Un spirit de chats qui débarque au village. Je sens que je passe à coter de quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. En marchant je me rends compte que quelque chose à changer dans le paysage, un grand bâtiment avec d'immenses vitraux est situer a la place du garage de Berit. Je me rappelle ensuite que Sélia m'en avait parlé. C'est quand même un édifice impressionnant qui fait vraiment tache, rien voir avec l'architecture plutôt rustique du village. Subitement, un flash me viens, bien sur c'est d'elle que Sélia parlais ! L'esprit de chats qui posaient problème à son père, c'est surement cette Brazienne. Je remarque une petite maison un peut délabrer, entièrement fermé, près de la nouvelle construction. Fenêtre et porte closent en pleine après-midi, c'est bizarre. Soudain un chat s'échappe d'un trou dans la porte. Bingo! C'est ici qu'elle habite ca ne fais aucun doute ! Je décide quand même d'aller voir Berit pour en savoir plus. Comment réagira-t-il en apprenant qu'il y une brazienne au village...