Ça sent bon.
Je sais, c'est purement psychologique. C'est un garage, pas un fleuriste, mais il y a quelque chose dans l'air qui me donne une sensation agréable dans cet endroit. Les murs sont gris, un ficus en plastique se trouve dans un coin, les sièges ne sont plus tout neufs, une télévision est allumée en sourdine, un présentoir exhibe des pneus, et une vitrine expose divers articles à vendre, vestes, casques, l'essentiel. Mais malgré cela, ça sent bon.
« Bonjour, Madame. Je peux vous renseigner ? »
Je m'avance vers la femme derrière le comptoir en souriant.
« Salut, je suis là pour faire une révision. Je n'ai pas de rendez-vous. »
— Quelle marque et modèle ?
— RS 1-01. »
La jeune femme relève immédiatement la tête, je suis une cliente de la marque, je deviens prioritaire.
« Habu ? » demande-t-elle, sa lèvre tremblant légèrement.
Habu. C'est japonais. Serpent noir.
« C'est bien mon petit serpent noir.
« J'aurai de la place dans vingt minutes. Les filles sont en pause déjeuner et nous sommes en sous-effectif », me dit-elle.
« C'est parfait. Je vais faire un tour dans la boutique en attendant. Tenez, voici les clés. La moto est dehors », dis-je en lui tendant.
« Votre nom ? » demande-t-elle.
— Dina, Dina Lewis. Eleanor est là ? »
Son regard change une fois de plus. Je connais le prénom usuel de la patronne, j'ai l'un des premiers modèles. Je ne suis pas une cliente ordinaire, et je ne suis pas répertoriée dans leur fichier client.
« Je ne l'ai pas encore vue aujourd'hui.
— Dommage. Je vais à côté, merci Kinsley », saluai-je en lisant le nom inscrit sur le comptoir.
Poussant la porte qui sépare le garage de la boutique, je découvre quatre modèles de motos, tous des dérivés du modèle principal. Il n'y a qu'une personne dans le magasin. J'apprécie la décoration, les tons clairs de la peinture et les jeux de lumière. L'influence de Julia se reflète dans la manière dont je perçois désormais les choses. La femme est occupée, mais elle accroche mon regard et me sourit. C'est une vendeuse. Elle me fait comprendre qu'elle m'a remarquée. Je m'approche d'un des nouveaux modèles. La forme du réservoir a été modifiée et remplit mieux l'espace vide qui me dérangeait sur l'autre. Je m'accroupis pour étudier le moteur et la ligne. J'apprécie les courbes. Cependant, mon attention est rapidement interrompue par la voix d'un homme.
« J'ai rendez-vous avec la patronne.
— Madame Reese n'est pas encore arrivée. »
Je relève légèrement la tête. Dans quelques minutes, Scarlett Eleanor Reese fera son entrée. Je bouclerai le dossier après son rendez-vous.
13h15
Je fixe les aiguilles de l'horloge. La vendeuse s'approche de moi, tout sourire, après avoir raccompagné son client, lorsque l'homme l'interpelle.
« Hé ! Vous m'avez oublié ?
— Non, Monsieur, Madame Reese n'est pas encore arrivée, vous le voyez bien.
— Alors appelez-la, j'ai autre chose à faire que d'attendre qu'elle finisse de se maquiller ! »
Son ton est agressif et condescendant.
VOUS LISEZ
The First Lady's mission - Reaper # 3
AzioneN'ayant pas réellement fini son deuil suite à la perte de Julia en Antarctique, Emily est demandée sur une mission spéciale par la plus haute instance du pays, bien au-dessus du Président comme elle le découvrira : la Première Dame. Une mission qui...