Chapitre 17 Inaccessible

4 1 0
                                    



Apres avoir envoyé mon colis pour mon père je me dirige comme chaque matin a la bibliothèque. Je lui ai envoyé un peut d'argent pour l'aider. A la capitale il y a tellement de moyen de gagner de l'argent. Apres avoir rangé touts les livres a la bibliothèque j'ai trouvé un travaille de serveuse dans une petite enseigne près de mon hôtel. J'aide aussi quelque fois le matin, les commerçants les plus âgées à ouvrir leurs boutiques. Je gagne dans mes bons jours jusqu'as 80 lunes. J'ai donc de quoi resté a Lunaria et même aider mon père.

Aujourd'hui je compte m'attaqué a la section Historique, avec le commencement de chaque civilisation de Syla, J'ai tellement hâte! J'arrive et salut Eddy avant de monter au 2 -ème étage. Je cherche les livres qu'il me faut. Un truck du genre, toute les aventure fantastique de Syla, les révolutions, les événements qui on marquer le royaume et autre fait historique. Je ne tombe que sur des ouvrages dédier au culte du Métatron, ou des répertoires de la noblesse d'Elune. J'apprends entre autre que le Roi est monté sur le trône très jeune, a 12 ans, car son Père atteint de démence c'est donner la mort. Cela n'a pas du être de tout repos, Roi a 12 ans, Surtout dans de telle circonstance. Il assure quand même plutôt bien, a 24 ans il est considéré comme le Métatron sur Syla. A force de consulté tout ses ouvrage je me rends vraiment compte de la supériorité de ses capacité et que la comparaison avec le Métatron est justifié. Comment peut-il résonner avec tous les animaux, je n'ai jamais lus ou entendu ca nulle part ailleurs.

Je me plonge avec grand intérêt dans ses ouvrages "pseudo historico-religieux". Je remarque plusieurs points très axés, comme les passages sur les low spirits "Les humains n'ayant pas de spirit animal sont des âmes égaré a la recherche de leur corps intérieur, ils sont appelé les low spirit, ils révulsent tout animal car ils dégagent un aura malsain et sont voué à finir en (enfer). " savoir que de telle personnes peuvent existé me fait froids dans le dos, mais le plus flippant est a venir, un passage parle de créature monstrueuse et démonique , hybridations d'animaux difforme qui sèmerais le chaos "le mal a ses créature incarné en des montres démoniaque telle que le Basilic, serpent géant pouvant d'un regard perçant te pétrifié, le Griffon, aigle géant a patte de lion qui en une lacération te déchiquète en lambeaux , l'Unisus, licorne ailée, qui n'as de satisfaction que d'empalé des humain a sa corne , le Phinx , lion blanc aillée, qui adore jouer avec le corps encore en vie de ses proies agonisantes, Le Dragon qui d'un simple souffle te consume jusqu'au os , et le pire de tous le Pérython, hybridation d'un lion d'un cerf et d'un aigle, non seulement il adore la chaire humaine mais il est capable d'entré dans ta tête et de te pousser a une folie suicidaire." Je sens que je vais faire des cauchemars pendant une semaine. Je n'aimerais pas croiser leur chemin, si ils 'existent du moins. Le livres dis aussi que le simple fais d'en parler est un appelle a venir a ta rencontre et a subir leurs torture sadiques. Je comprends pourquoi je n'avais jamais entendu parler des ses créatures.

Bon j'ai ma dose je livre flippant, je décide de descendre en ville voir quelque oiseaux de la capital. Certain oiseaux m'on informé d'où ce trouvais Alorane, malgré le faite que nous soyons tout les deux a Lunaria nous somme très éloigné, cette capital est tellement grande, j'espère quand même le revoir avant les recrutements dans 2 semaines.

Une fois a l'entré je remarque, un chariot pousser par des Gardiens d'Elune. Ils transport d'immense pile de gros livres, mythologie de Syla, fondation du royaume d'Elune, Au bout du monde, Legendary, Les créatures divines, Le Griffon des hautes terres et autre titre avec des couvertures orné de motifs très anciens, exactement le genre de livre que je cherche depuis plus d'un mois.

• Ou vont tous ses livres ? Demandais je à Eddy

• A la tour du Savoir d'Elune. Me répondis celle ci

• Et pourquoi je ne les trouvais pas avant? Demandais je curieuse

• Ils étaient stocké justement pour être envoyer cela fais des années que ses livres n'on pas été consulté, ils n'intéressent d'ailleurs pas grand monde et depuis le culte du Métatron ses ouvrages sont définitivement inaccessible au public. M'explique ma collègue

• Qui peut y avoir accès ? Demandais-je

• Heuu... je pense le service de renseignement de l'armée Elunienne, me répond celle-ci. Tu sais ce ne sont que des contes anciens remplie de magie et des créatures imaginaire écrit pour les enfants qu'étaient nos grands-parents, rien de bien intéressant. Nous avons au 2ème étage à droite du premier couloir une section fantasy très riche si c'est ce qui t'intéresse. Me dit Eddy en montrant le plan de la bibliothèque.

Je l'a connais par cœur ta bibliothèque, et la section fantasy aussi d'ailleurs. Seulement, tout ses histoire son raconté dans des mondes imaginaire et c'est justement ce que je veux éviter, je recherche des histoires basé sur notre monde avec les base fondamental du spirit, des études sur les liens animaux humain, les faits historique, le commencement d'Elune et tout livres avec des idées politico-historique. Exactement ce que j'ai vu dans ce chariot. Je veux en savoir plus sur ce royaume et sur Braz aussi, ainsi que cette civilisation mystérieuse au bout de monde. J'ai l'impression que l'accès au savoir est tellement restreins a Elune, seul les haut placé ou l'armé peuvent étudier ses écrit . Si c'est comme ça j'en ferais parti, ses livres m'obsède déjà, il faut absolument que j'y accède, je ne veux pas attendre l'an prochain, je vais passer l'examen pour les renseignements cette année, me

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant