⋆ ✶ ⋆
⋆ ✶ ⋆
Une lumière aveuglante, une foule en délire. Les supporters français s'étant lèves de leurs sièges pour inciter leur équipe nationale, désormais à un tout petit pas de la victoire du tournoi le plus prestigieux du football.
Le sourire naissant de Kylian Mbappé après son but contre la Croatie, qui avait permis à la France d'atteindre le 4 - 1 à la 65ème minute de la finale qu'ils avaient atteint après tant d'efforts.
La tentative de leurs adversaires de remonter dans le score avait était vaine. Aucune chance de réussir à marquer plus de deux buts face à une équipe qui voyait déjà la lumière au bout du tunnel.
La France était Championne du Monde. Les Bleus avaient réussi à décrocher leur deuxième étoile vingt ans après la victoire de la première, en 1998.
20 ans après c'est le moment. Allez les Bleus, allez ! La chanson composée par Vegedream avait résonné dans le stade qui avait été spectateur d'une si belle victoire des français.
Les paillettes dorées, les exclamation de joie de ses coéquipiers... l'éclat doré de la Coupe du Monde dans ses mains... Kylian s'en souvenait parfaitement. Comment oublier la soirée durant laquelle la France était montée sur le toit du monde ?
Un sourire de coin prit place sur son visage, devant tant de beaux souvenirs envahissant ses pensées. À 19 ans il avait été Champion du Monde, acclamé par la France entière qui avait tant cru en lui et en cette équipe formidable.
Une tape sur l'épaule incita le parisien à sortir de cette vague de souvenirs joyeux qui l'avait envahi. Il leva la tête, suivant du regard Didier Deschamps, qui lui avait adressé ce geste encourageant en lui passant à côté.
Le sélectionneur s'adressait désormais à Hugo Lloris, capitaine de l'Équipe de France, qui écoutait d'un air concentré les paroles du Champion du Monde 1998.
Le numéro dix détourna la tête et profita de cet instant pour examiner un à un les Bleus qui allaient prendre part à cette finale, à ce match décisif, se profilant à l'horizon.
Le gardien, toujours à l'écoute des paroles du sélectionneur, était désormais en train d'enfiler ses gants, hochant la tête à différentes reprises. Il murmura ensuite quelque chose en réponse à Deschamps, paroles que Kylian ne parvint pas à comprendre.
Le numéro un de l'Équipe de France avait l'air fatigué, mais tout le monde savait qu'il allait donner le maximum. Surtout pour ce match, qu'il disait être le dernier de sa carrière internationale, selon ce qu'il avait confié à ses coéquipiers quelques jours auparavant.
Près de lui se tenait aussi le vice-capitaine Raphaël Varane, occupé lui aussi à assimiler les conseils du sélectionneur. Un leader né, le numéro quatre, qui réussissait toujours à trouver les mots pour motiver ses coéquipiers.
VOUS LISEZ
✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022
Fiksi Penggemar↪ 13.159 mots | 10 chapitres. ⋆ 18.12.2022 Ce jour restera gravé à tout jamais dans nos esprits. Car c'est le jour où la troisième étoile nous a échappé de peu. La défaite. ⋆ Coupe du Monde 2022, Qatar. La finale mémorable face à l'Argentine. Cette...