La portière de ma Mc Laren claque juste après que les sequins de la robe de la passagère ne touchent le cuir du siège baquet.
- Jolie robe. Fais-je en démarrant la supercar direction le gala luxueux auquel je suis invité. La brune soupire, comme a son habitude depuis des semaines.
- Ho arrête. C'est a mon tour de soupirer.
- Tu sais comment ma robe serait encore plus belle?! Elle tend sa main ouverte vers le volant. Avec une bague à l'annulaire!
Je roule des yeux, la tête soutenue par ma main, le coude contre la portière.
- On en a déjà parlé, tu-
- Tu n'as pas changé d'avis? Me regarde t'elle alors que le moteur gronde, aux feux tricolores.
- Hm. Dis-je en mimant un infime non sur mes traits.
- Je ne comprends même pas comment ton père te céde quand même son entreprise. Joo-hee croise les bras, le regard vers la vitre.
- En quoi un mariage arrangé fait de moi un meilleur PDG?
- Peut-être parce que votre premier associés est mon père?!
- Et bien ton père devra faire avec. S'il ne souhaite pas continuer avec Jeon Trade, qu'il aille voir ailleurs.
La brune se retourne vivement vers moi.
- Et nous? Crache t'elle. Et moi?!
- Joo-hee.
Elle rit sans une pointe d'humour.
- En vrai, je ne te serre que de jolie décoration a ton bras? C'est ça?
- Je ne t'ai jamais rien promis.
- Bien sûr que si.
- Non Joo-hee! Nos pères se sont promis de marier leur gosses!
Mon regard lassé tombe dans le sien, vexé par mes paroles.
- Fais demi tour.
- Nous sommes à deux rues.
- Je m'en fous Jeon. Je ne veux pas jouer les filles heureuses à ton bras alors que tu mérites juste d'être seul.
J'inspire et pousse sur le clignotant.
- Faisons ça! Je n'aurai plus besoin de jouer les braves futurs gendres auprès de ton père, amen.
- Ferme-la. Grogne la passagère.
La caisse accélère raisonnablement avant de rapidement me stationner au pied du building ou Joo-hee habite. Sans même m'adresser un mot, la portière est claquée bien trop fort. Un soupire glisse entre mes lèvres mais presque de soulagement.
Le nom de mon ami et collègue s'affiche sur mon écran.
- Jeon!
- Kim...
- Vous êtes ou?
- Je suis en route... seul.
- Et Joo-hee? Je redémarre la Mc Laren.
- Sa jolie robe et elle sont restées dans le somptueux appartement de Monsieur Soon.
- Et merde.
- C'est une bonne chose. Je n'ai pas besoin de m'associer à son père pour reprendre Jeon Trade.
Je coupe le trajet par une rue moins fréquentée, la route principale étant envahie de taxi y déposant les fêtards du vendredi soir.