⋆ ✶ ⋆
⋆ ✶ ⋆
Les joueurs titulaires ne se firent pas attendre ultérieurement. Ils se levèrent presque à l'unisson, s'approchant du sélectionneur qui se tenait près de la porte ouverte qui donnait sur le couloir qui les aurait amenés à la pelouse.
Les têtes levées et les visages fermés, avec la rigidité d'une formation de soldats. Des soldats envoyés récupérer un trophée à ramener au sein de leur mère patrie.
La quête d'une troisième étoile qui aurait eut l'occasion de briller sur le maillot français au côtés de celles de 1998 et 2018. Il n'y a pas deux sans trois, l'on disait.
Mais de l'autre côté, il y avait aussi une formation en quête de leur troisième étoile, tout comme les français. Les argentins était déjà alignés l'un derrière l'autre dans le couloir, Lionel Messi à la tête de ses compatriotes.
Kylian lui adressa un signe de tête poli lorsque son coéquipier au Paris Saint-Germain tourna la tête vers les français, et l'aîné fit de même avec un air froid.
Après quelques échanges entre les coéquipiers en club, notamment De Paul et Antoine, les deux sélections furent invités à avancer pour rentrer sur le terrain, et les capitaines avançèrent suivis par leurs coéquipiers.
Les pas des joueurs français, coordonnées, portèrent le groupe des onze Bleus sur l'herbe verdoyante de la pelouse, acclamés par les supporters français et sifflés par ceux argentins.
Ils se positionnèrent en ligne près des joueurs azur et blancs et leurs mines impassibles. Les joueurs se mirent en deux files bien distinguées, devant la coupe du monde posée sur un piédestal.
Aucun des joueurs n'avait posé son regard sur le trophée doré, pour une simple et claire raison. Une malédiction tournait autour de toutes les finales. Il ne fallait absolument pas regarder le trophée. Cela était de mauvais augure.
Le numéro dix leva donc la tête vers les supporters avec un sourire aux lèvres en voyant tant de couleurs qui rappelaient le drapeau français au milieu des supporters. Les français étaient là, prêts à les soutenir. Dans la défaite tout comme dans la victoire.
Kylian leva les bras pour saluer le publique en train d'ovationnér les titulaires.
Sa mère et son père étaient là, son frère Ethan aussi. Le numéro dix eut une petite pensée pour le jeune homme, qui débutait déjà avec le Paris Saint-Germain. Il était déjà un joueur talentueux et à la hauteur de toutes les attentes.
VOUS LISEZ
✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022
Fanfiction↪ 13.159 mots | 10 chapitres. ⋆ 18.12.2022 Ce jour restera gravé à tout jamais dans nos esprits. Car c'est le jour où la troisième étoile nous a échappé de peu. La défaite. ⋆ Coupe du Monde 2022, Qatar. La finale mémorable face à l'Argentine. Cette...