⌗3. « Le début de la fin. »

109 12 9
                                    

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆


Les tentatives s'enchaînèrent et dès la deuxième minute, les argentins se lançant à l'attaque en précédant les joueurs de Didier Deschamps dans la conquête à la balle.

Alvarez tira vers les cages après la tentative d'Upamecano de le stopper. Un but qui aurait été hors jeux si il n'avait pas été arrêté par Hugo qui, avec ses réflexes prêts, s'était lancé à temps.

Deuxième tentative des argentins, à la quatrième minute, avec un tire trop centré arrêté une nouvelle fois par le gardien français. Peu après, De Paul tente une attaque qui fût déviée par la jambe de Raphaël.

Capitaine et vice capitaine se tapent dans la main en signe d'encouragement. Cela faisait un peu beaucoup, et la France n'avait jusqu'à là pas encore rattrapé la balle pour s'élançer en direction des cages argentines.

Depuis son poste, Kylian aperçevait très peu. Il resta un instant immobile, trottant sur place, avant de faire quelques pas vers l'avant de manière à se rendre utile à l'équipe.

Il est attaquant, mais hors de question de laisser ses camarades s'en sortir seuls, même si la défense n'est pas son point fort. Si les argentins continuaient à presser, il fallait agir en défense pour tenter une contre-attaque.

Le ballon passait d'un argentin à un autre, ceux-ci faisant des dribbles et évitant les français qui s'opposaient à eux. La France était fébrile, et il n'y a aucune occasion pour les Bleus depuis le début de la partie.

Nouvelle attaque des Argentins, avec De Paul et Messi qui se passèrent respectivement le ballon plusieurs fois, avant de le faire arriver jusqu'à l'ailier de la Juventus.

Celui-ci tire, mais légèrement trop haut. Hugo sauta quand même pour essayer de dévier la balle, préférant s'assurer qu'elle ne rentre pas en vue de tous les joueurs amassés près des cages.

Durant ce saut aérien, le joueur argentin Romero percute violemment avec son coude la poitrine du gardien français, qui retombe au sol avec une main posée sur ce point douloureux.

Kylian s'empresse de courir le rejoindre suivi par certains de ses coéquipiers, pour s'assurer que leur capitaine aille bien suite à cette faute non signalée par l'arbitre. Justement, ce dernier est plusieurs fois fulminé du regard par les français suite à son indifférence.

Le numéro un se relève avec peine, affirmant qu'aucune aide était nécessaire, et qu'il pouvait tranquillement continuer le match sans problèmes. Kylian glissa quelques mots encourageants au gardien, qui le gratifia avec un sourire.

 ✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant