< égale pensée >
Sac sur le dos et uniformes sur les épaules, Izuku et Shinso s'avancent vers l'entrée du lycée.
Les deux étant arrivés un peu trop en avance se retrouvent à marcher seul dans les couloirs d'un UA pratiquement désert à l'exception de quelque rare étudiant.
Ils arrivent rapidement devant leur salle de classe, devant eux se trouve une porte d'au moins six mètres de haut pour trois de large, et en grosse lettre l'inscription 1A peut être lus dessus.
Ils s'avance dans la pièce, aucun des deux n'est vraiment surpris, étant déjà venue plusieurs fois auparavant.
Du coin de l'œil, Shinso aperçoit un garçon de leur âge assis à l'un des bureaux près du mur de là salle donnant sur le couloir.
Son regard sérieux caché derrière des lunettes rectangulaires de premier de la classe et braqué sur les deux arrivant.
Il se lève rapidement et d'une démarche militaire, presque robotique s'approche des deux autres garçons. D'un geste vif de la main, il les salue avant de commencer les présentations.
"- Je m'appelle Tenya Iida et je viens du collège Soumei.
D'abord surpris par l'attitude directe du garçon, Izuku finit tout de même par répondre à ses salutation.
- Je... ravie de te rencontrer, je suis Midoriya Izuku.
Sans un mot pour leur nouvelle rencontre mais avec tout de même un légers hochement de tête, l'adolescant au cheveux violet de dirige vers l'un des bureaux mis à leur disposition.
- Et lui c'est Hitoshi Shinso.
Iida hoche pensivement la tête, il observe une seconde les deux personne présente avec lui avant de souffler un bon coup et de reprendre la conversation
- Je dois bien l'admettre, vous m'avez tous les deux impressionner lors de l'examen pratique, je ne pensais pas que nous finirons dans la même classe.
- L'examen ?
- Je vous ai vue voler au secours des autres candidats quand ce robots géants est arrivé, j'aurais évidemment fait la même chose si nous n'avions pas été dans un examen, cela dit je dois bien reconnaître que contrairement a vous deux je n'avais pas compris la vrai nature de ce test."
< honnêtement on a juste agit à l'instinct...>
Après plusieurs autres minutes de discussion, d'autres étudiants finissent par rejoindre la salle de classe.
Izuku rejoint Shinso toujours installé sur son bureau, le regard de ce dernier passe d'étudiant en étudiant analysant chacun leur tour, les autres personnes qu'il sera obligé de côtoyer pendant les trois prochaine années.
La porte s'ouvre dans un grand fracas, un garçon rentre dans la pièce sans accorder la moindre attention à tous les élèves qui ont maintenant leur regards braqués sur lui.
A l'exception d'un petit brocolis, tous reprennent bien vite leurs activités d'origine.
< Katsuki...>
Il s'est entraîné pendant des mois, il est devenu plus fort, plus rapide; il a grandi, physiquement mais surtout mentalement... pourtant à la vue de son ancien ami, de son ancien bourreau, izuku ne parvient pas à contrôler les légers tremblements qui parcourent ses mains.
Shinso braque son regard sur lui avant de faire dériver ses yeux sur la source de cette peur, la colère monte en lui tandis qu'il regarde Bakugo poser ses pieds sur son bureau.
VOUS LISEZ
c'est quoi cet histoire ?( UA staff chat )
FanfictionIzuku est par "erreur" ajouté a la conversation de groupe du personnels de UA. Le petit brocolis devient par la suite très vite le centre de l'attention des héros professionnel. que ce passera t-il pour l'adolescent quand il se fera adopté par un ac...