Chapitre 93
Éléa
J'arrive à la caserne 5 minutes avant ma prise de poste. Joey m'a rejoint sous la douche ce matin et nous avons passé un long moment sous l'eau chaude ce qui m'a presque mis en retard. Je passe aux vestiaires pour enfiler mon uniforme. Quelques collègues qui étaient de garde cette nuit sont en train de se changer.
- Bonjour.
- Salut Capitaine.
- Comment c'est passé votre garde.
- Elle était calme.
Je discute un peu avec elle avant qu'elles ne s'en aillent, puis je rejoins mon bureau. Je pousse la porte et je vois Chris assis sur le fauteuil dans un coin de la pièce.
- Je t'attendais.
Il se lève et s'approche de moi pour m'embrasser, laissant ses mains se faufiler sous mon t-shirt. Je pose ma main sur son torse et je romps notre baiser.
- J'ai croisé Gwendoline et Sarah, la nuit a été calme.
- Très calme. Je viendrai te chercher ce soir, j'ai pris ma nuit donc on ira dîner chez mes parents.
- Ok.
Je souris alors que cette soirée ne m'enchante pas du tout. Sa mère va encore poser des questions sur ses futurs héritiers.
- Je te laisse travailler, je vais aller me coucher.
- À ce soir.
Nous nous embrassons et il sort du bureau.
La journée passe à une vitesse folle. Nous avons eu plusieurs appels pour des interventions diverses. J'ai a peine vu Joey de la journée, entre les rapports et les interventions nous n'avons pas pu nous voir et j'ai été tendu toute la journée.
Je suis en train de prendre ma douche dans la salle de bain attenant au bureau quand des bras s'enroulent autour de moi. Je souris et des lèvres déposent des baisers dans mon cou. Je ferme les yeux et je laisse la main de Joey descendre sur mon ventre. J'écarte mes cuisses et il me glisse deux doigts remontant son autre main vers ma poitrine.
- Comment c'est passé ta journée chérie ?
J'ouvre les yeux en grand. Je me réjouis de ne pas avoir gémis le prénom de mon amant alors que l'homme qui se tient derrière moi n'est autre que Chris.
- Très fatigante, on n'a pas arrêté de jongler entre intervention et rapport. Je pense qu'on devrait décaler le dîner de ce soir. Je suis épuisée.
- On ne peut pas le décaler une heure avant chérie. Et ma mère est super contente de te voir ce soir ça fait longtemps qu'elle ne t'a pas vu.
- 3 semaines ce n'est pas non plus une éternité.
- Elle t'aime bien c'est normal de vouloir te voir plus souvent. Et elle a hâte de pouvoir t'aider dans la préparation du mariage.
Je me tourne vers lui et je le regarde. Il me plaque contre le carrelage froid de la douche et embrasse mes lèvres.
- On va être en retard si on fait ça maintenant.
- Il nous faut que 10 minutes pour nous rendre chez mes parents on a largement le temps.
* * * *
Chris se gare devant la maison de ses parents, je sors de la voiture pas du tout enjouée d'être ici après la journée que je me suis tapée.
Sa mère nous accueille le sourire aux lèvres, je lui sourit et je la salue.
- Éléa je suis tellement contente de te voir, comment vas tu depuis la dernière fois ? Tu t'es amélioré en cuisine ?
Je jette un œil à Chris, il me sourit et part dans le salon pour rejoindre son père.
Assis dans le canapé nous prenons un apéro, et Julia me raconte comment elle a porté secours à sa voisine qui avait chuté la semaine dernière. Je sens mon portable vibrer dans ma poche.
- Excusez moi, je vais aux toilettes.
Je me lève et je me rends aux toilettes. Je m'assois sur le WC et je regarde mon portable, un message de Joey.
//Joey: Comment se passe ta soirée ?
Moi: Un enfer et ce n'est que le début. Et toi ? Tu as prévu quelque chose ?
Joey: Je prends un verre dans un bar.
Moi: Seul ?
Joey: Pour le moment oui, mais tu pourrais me rejoindre 😏//
Je souris et je verrouille mon portable avant de sortir. Je retourne au salon et je souris quand je croise le regard de ma belle mère.
- Tu reveux quelque chose Éléa ?
- Non merci.
- On passe à table alors. Vous allez voir je vous ai préparé un délicieux curry d'agneau vous m'en direz des nouvelles.
Nous nous installons à la table déjà dressée et Julia revient avec son plat.
- C'est un plat que ma mère m'a appris à faire, je te donnerai la recette, Chris adore ça.
Je regarde Chris, il me sourit et tend son assiette pour que sa mère le serve.
- Éléa n'est pas un cordon bleu maman. La dernière fois elle a fait griller des saucisses.
- Ce jour là tu m'as distré.
- Est-ce qu'il y a un bébé en route ?
- Non.
- Éléa ne veut pas ressembler à une baleine le jour de son mariage. On s'y mettra après le mariage.
Il me sourit et commence à manger une fois que tout le monde est servi.
Le repas s'éternise et je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer pour me glisser sous les draps et dormir. Je cache un bâillement avec ma serviette mais Chris le remarque.
- Nous allons rentrer, Éléa a eu une grosse journée.
- Pompier n'est pas un métier pour les femmes, c'est un job qui demande une excellente forme physique.
Je regarde Jean-Pierre qui boit un digestif. Chris pose sa main dans mon dos et me pousse vers la sortie ou nous ramène sa mère.
- Faites attention sur la route.
- Bisous maman.
Elle nous fait signe et nous montons dans la voiture.
- Désolé pour ce qu'a dit mon père.
Je le regarde.
- Tu penses la même chose.
- Ce n'est pas vrai.
- Si, pour toi une femme n'est bonne qu'à faire des enfants et rester à la maison.
- Éléa...
- Non. Que ce soit clair, si un jour nous avons un enfant, je n'arrêterai jamais de travailler à la caserne.
Il met en route sa voiture et nous rentrons à la maison dans le silence.
VOUS LISEZ
Baby Gangster
RomanceJe m'appelle Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je travaille en tant que stagiaire dans l'agence de mon père. Je suis la fille du grand PDG de l'agence Devis&Cie qui possède de nombreux hôtels et de nombreuses villas. Ma vie allait plutôt bien jusqu'au j...