Mon regard se perdit sur chaque membre de ma famille ils étaient là devant moi ce n'était ni un rêve, ni un mirage mais bien la réalité. J'avais attendu ce moment toute ma vie et aujourd'hui j'étais comme figée devant eux, je n'arrivais pas à parler ni à marcher j'étais tétanisé par la peur. Alors que aucun mot ne sortit de ma bouche, ma mère qui sentit ma nervosité s'est approché de moi à poser ma main sur ma joue et a déclaré :
- tu as tellement grandi mon enfant, tu es devenu une belle femme aujourd'hui tu vas rencontrer ta famille. Jacquerys, Lucerys, Joffrey venez vous saluer votre sœur!
Le petit Joffrey couru dans mes bras et me sera tellement fort que j'ai cru qu'il allait m'étouffer, mais Jacques et Luc étaient beaucoup plus dubitatifs et méfiants je le sentais alors ils s'approcha et me dit
- c'est un plaisir de vous rencontrer chère sœur mère m'a beaucoup parlé de vous. Dis très formellement Jacques
- tu lui ressemble, à ma mère tu lui ressemble beaucoup. Dis Luc
L'étonnement se lisait sur le visage de Luc et cela me fait esquisser un sourire j'étais fier de lui ressembler ,elle était mon idole depuis que j'étais enfant et sincèrement sa présence me manquait terriblement même si elle n'avait jamais été réellement auprès de moi. Aujourd'hui j'étais près d'eux, je savais que j'allais devoir gagner leur confiance et leur respect. Je tourne la tête et découvre à droite du Roi, ses fils Aegon et Aemond qui me dévisageait d'un nerf mauvais. Juste à côté on retrouvait la reine Alicent elle me regardait d'un air froid et pour dire la vérité, le regard de cette femme me faisait froid dans le dos, je sentais qu'elle était capable du pire, à ses yeux j'avais l'impression d'être rien, d'être comparable à un insecte qu'on pouvait écraser comme bon lui semble.
Suite aux présentations le roi nous invite à nous restaurer à sa table alors nous le suivions tous j'avais ouïe dire que le roi était malade, c'est vrai que d'aperçu il avait l'air faible et épuisé mais je ressentais une bonté et une envie de rétablir une famille détruite émanant de lui. On s'installe à tous à table l'ambiance était froide comme si nous étions des ennemis alors qu'en vérité nous étions de la même famille, mais ce silence se fut brisé par la reine.
- Nealys tu dois être ravi de retrouver ta famille, nous attendions tous ta venue nous étions très curieux de te découvrir et de découvrir la future héritière du royaume.
Je savait très bien que la reine m'a envoyé un message caché elle avait peur , peur de moi, peur de ce que je représentais, car j'étais l'héritière de ma mère et que ses fils allait être laissé sur le bas-côté pendant que moi je montrais sur le trône.
- effectivement je suis extrêmement en joyeuse de faire votre connaissance à tous et je vous remercie de votre intérêt à mon propos ma reine. J'ai entendu comme tout sujet de ce peuple les histoires racontées sur la maison du dragon et j'étais impatiente de vous rencontrer.
- Ah oui que sais-tu exactement sur nous ? Dis Aemon tournant la tête vers moi
- je sais que le roi Viserys premier est monté sur Balérion la terreur noir , il est roi juste qui prône la diplomatie au lieu de la guerre. Son frère Daemon est considéré comme un guerrier redoutable et redouté dans tout le royaume il est considéré comme un barbare aussi sanguinaire que son dragon. Ma mère la princesse Rheanyra a été déclarée héritière légitime à l'âge de 14 ans tous les seigneurs de Westeros ont ployer le genou devant elle, et j'ai la certitude qu'elle sera une grande reine. Aegon est un habitué des rues de Culpucier, l'alcool et les filles de joie sont sa principale occupation il n'est pas souvent au château et quand il y est, il viole les femmes de compagnie de sa femme, et la traite de façons irrespectueuse. Heleana est considéré comme folle par toute la cour alors qu'elle a une sensibilité et une douceur sans égal et pour moi elle a toutes les qualifications pour être une bonne mère et pour finir toi Aemond tu est un guerrier redoutable montant un dragon redoutable mais ton ambition est trop grande elle te perdra un jour tu voudrais devenir roi c'est un secret pour personne, tu as l'ambition de gouverner et tu voudrais évincé tous ceux qui te barre le chemin du trône de fer donc ma mère, ton frère et moi.
Suite à mon monologue les réactions fut différentes la colère se voyait sur certains visages d'autres baissait la tête honteux et je vis Deamon esquisser un sourire. Je n'avais pas besoin de savoir qu'il était mon père je le savais on avait le même tempérament de feu et il venait de le voir en personne, j'ai senti le regard fier de mon père après cette altercation entre moi et Aemond, je venait de prouver que je me battrai pour ma famille pour le trône même si cela devait me coûter la vie. Mon tempérament tranchant n'a pas plu à la reine Alicent elle me considérait déjà comme une menace mais j'ai vu à son regard que pour elle la menace avait pris beaucoup plus d'ampleur qu'elle ne le pensait, et ma chère Alicent cela ne fait que commencer.
- Nous nous ne connaissons rien sur toi intervient mon frère Jacques pour détendre l'atmosphère.
- Qu'est-ce que tu veux savoir exactement dis-je
- Comment s'appelle ton dragon ? Dis Luc
- Il s'appelle Hydrax.
- Pourquoi n'as-tu pas été élevé avec tes frères ?me demande Aegon
- J'ai été élevé à Peyredragon loin de ma famille et de mes frères pour des raisons qui ne te regarde pas. Répondit sans détour
- c'est parce que tu es une bâtarde réponds Aemond avec un sourire mauvais
À ces mots le roi se tendit et demandait à ce que plus aucun mot ne soit prononcé, je savais que le mot bâtard revenait souvent quand on parlait de ma famille, de mes frères, alors que ce mot soit utilisé pour moi ne m'étonne guère, étant donné que je suis née d'une union non prononcé, effectivement j'étais une bâtarde, une bâtarde pure Targaryen et je n'avais pas honte de ça si il pensait me blesser ou même me faire me sentir honteuse il s'est fourvoyé.
- La vérité et souvent caché ici à Port-Réal, je suis peut-être une bâtarde ou je n'en suis peu être pas une tout ce que je sais, c'est que je suis une Targaryen une dragonnière comme vous tous. Et en vérité d'être bâtarde ou non m'apporte peux je suis l'enfant d'un amour partagé peux-tu en dire autant ? Je ne suis pas seulement un instrument pour asseoir le pouvoir du règne de mon père, instrument est plutôt un terme bien choisi pour toi Aemond non ? Car que je sache Viserys ne t'a jamais accordé le moindre respect et la moindre marque d'amour !
- L'amour n'a aucun intérêt dans ce monde, si tu penses que tu as autant de légitimité que moi alors que tu viens d'une union non reconnue alors c'est que tu es folle ma chère nièce réponds Aemond en colère
- La folie a gagné mon esprit bien avant que je te rencontre mon oncle mais une chose est sûre c'est que tu as plus à m'envier que tu ne le crois je répondis.
Sur ces belles paroles je quitte à la table, et décida de parcourir le château, j'ai trouvé un endroit calme dont ma mère m'avait parlé un l'arbre sacré ou plus jeune elle venait se recueillir, alors je décida de m'y asseoir. Cette soirée avait été plutôt mouvementée mais une chose était sûre c'est que j'avais montré à ma famille que j'étais prête.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires si ça vous plaît.
VOUS LISEZ
LA FLAMME DE DEMAIN
FanfictionFille de Rheanyra et Deamon Targaryen, la jeune Nealys doit se faire une place dans sa propre famille et faire valoir sa légitimité a la couronne des septs royaumes. Nealys va voir son destin chamboulé entre guerre de famille, découverte de l'amour...