Episode 21 : Vandel l'impulsif

17 2 0
                                    

Vandel

J'étais encore trop perturbé que pour réellement faire attention au cri la première fois qu'il retentit. Le Corisathium avait disparu juste sous mon nez, en ne laissant pas la moindre trace.

Le visage de Ridley devint livide. « Qu'est-ce que c'était ? »

« Quoi, qu'est-ce que... » commençai-je. Je fus interrompu par un nouveau cri... Plus exactement beaucoup d'autres cris.

« Nous devons aller les aider ! » s'exclama Ridley, paniqué.

Je secouai la tête précipitamment. « Non, Ridley ! Nous devons pister celui qui a pris le Corisathium, sinon il nous sera impossi... »

Je n'avais même pas fini ma phrase qu'il était déjà parti en courant vers le village, sa tête encore affublée de cette stupide couronne de fleurs. Inconsciemment, mes jambes se mirent à bouger : pour une raison qui me dépassait totalement, je m'étais lancé à la poursuite de mon coéquipier de fortune. Nous arrivâmes dans le village et il ne fut pas difficile de comprendre la raison du chaos ambiant. Là, devant nous se tenait... Un sbire du Roi des Os.

Durant mon existence, qui dépassait largement l'espérance de vie des humains, j'avais été témoin de nombreuses atrocités. J'avais même combattu le fameux Dévoreur de Démons. Néanmoins, un mystère horrifiant planait toujours autour du Roi des Os et de ses acolytes ; et celui que nous avions devant nos yeux était gigantesque. Je n'en avais JAMAIS vu un de cette taille, encore moins dans un lieu aussi peuplé. C'était une monstrueuse créature couloir ivoire, ressemblant à la fois à un loup et à un ours. De la fumée blanche s'échappait de ses naseaux, ou du moins des trous béants à cet endroit.

Ridley se tenait là, les yeux écarquillés. « Que... » bredouilla-t-il doucement. « Que pouvons-nous faire contre lui ? »

« Simple, » rétorquai-je, « nous devons fuir. Il y a tellement de gens ici que ce monstre se focalisera d'abord sur eux. »

« Il faut l'arrêter » dit Ridley, sur un ton déterminé.

Je faillis m'étrangler avec ma propre salive, en lui jetant des regards incrédules. « Tu n'es pas sérieux ? Arrête de jouer les héros ! Il faut être suicidaire pour s'attaquer à ce truc tout seul ! J'ai vécu plusieurs centaines d'années et je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable d'en venir à bout ! »

Le chevalier tremblait mais restait catégorique. « Si on ne fait rien, tous les civils vont mourir »

« Ce n'est pas notre problème ! » crachai-je, « Tu ne les connais même pas ! »

« Un chevalier doit protéger les faibles ! » hurla-t-il.

« Ridley, si tu ne pars pas, c'est la mort qui t'attend ! » criai-je en retour.

Il se tourna vers moi et je plongeai dans son regard turquoise, empli de détermination. Jamais je n'avais vu une telle passion briller dans les yeux de quelqu'un.

« Ces gens ont besoin d'être protégés » déclara-t-il, « Et c'est mon devoir de le faire, même si je dois en mourir. Fuis si tu veux, Vandel. Mais je reste ici et je vais me battre. »

Sur ces mots, il s'élança vers la créature.

« RIDLEY ! » criai-je à plein poumons.

J'avais hurlé son nom si fort que cela me surprit moi-même. Qu'est-ce qui m'avait pris ?! C'était mon ennemi... Mon ennemi juré, qui plus est. Voir un chevalier si talentueux mourir de façon aussi stupide aurait dû me réjouir. Après tout, le royaume des hommes perdrait un précieux atout.

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant