Cette histoire est en cours de réécriture !
N’hésitez pas à me signaler les fautes !Mes parents ont pris la décision de partir pour nous protéger. Je n’avais aucune idée de la destination de notre voyage, mais pour une raison inconnue, j'avais un bon pressentiment.
Pendant le vol, je n’arrêtais pas d’y réfléchir, mais j’avais d’autres choses auxquelles penser.
Comme les branches.
_Neteyam attention !
Et une branche dans la tête UNE ! Ça m’apprendra à être dans mes pensées, je n’ai pas vu venir cette foutue branche.
_Bah alors neteyam on se prend des branches maintenant ?
_ Ferme la lo'ak, fis je en souriant.
Étant l'aîné, j’ai le devoir de m'occuper au mieux de mon frère et de mes soeurs. Mes parents veulent que je sois parfait pour donner l’exemple aux plus jeunes.
Et parfois j'aimerai juste me confiner dans une grotte pour me retrouver seul, sans responsabilités ni devoir.
_ Nous sommes arrivés, dit mon père.
La première chose que je remarqua fut l’océan, l’eau de couleur turquoise fit briller mes yeux d’admiration.
À l’atérissage, homme, femme et enfant se mirent autour de nous. Chacun avait un regard rempli de curiosité mais aussi d’autre chose.
Cette pensée se confirma lorsque j'entendis des chuchotements: "Comme ils sont fins" ou encore des "Mais vous avez vu leurs queues ? ".
Le chef de l'île arriva.
_Je te vois tonowari.
Mon père fit un geste de la main qu’on imita tous.
_ Que faites vous ici ?
_Nous cherchons à fuir la guerre.
Une femme arriva, les sourcils froncés, bras croisés.
_En venant ici vous amenez la guerre, ce serait trop dangereux pour nous.
Soudain, quelqu'un prit ma queue entre ses mains.
_Regardez leurs queues !
Cette même personne prit la main de mon frère et la montra à tout le monde.
_Regardez leurs mains ! Le sang des démons coulent en eux.
Il a un problème dans sa tête pour toucher les gens comme ça lui ?
Lo’ak voulu répliquer quelque chose mais la femme intervint.
_Aonung ! Cria sa mère.
Le dit aonung baissa les yeux, malgré son comportement il n’était pas mal.
_On se calme, nous allons vous aider jake. Dès demain, nous vous apprendrons nos coutumes.
_ Personne n’aura le droit de contester votre présence.
Mon père remercia mille fois cet homme.
_Ma fille tsireya vous montrera votre nouveau chez vous.
A cet instant, une fille d’à peu près l’âge de lo’ak sortie de l’eau avec la grâce d'un cygne.
Cette fille était totalement le style de mon frère.
_Suivez moi.
On se mit alors à la suivre, lo’ak commençait déjà à draguer tsireya.
_Il perd pas de temps celui là.
_Clairement mais toi tu te lances pas ?
_Je vois pas de quoi tu parles.
_ Tes joues me disent le contraire pourtant.
Un fou rire nous prit tout les deux, kiri était tellement mature pour son âge.
Notre nouvelle maison n’avait rien à voir avec celle d’avant mais au moins on avait la vue sur l’océan.
Papa nous fit un récapitulatif de ce qu’on ne devait pas faire comme ne pas manquer de respect ou avoir des problèmes avec les enfants du chef.
_Entre lo’ak et tsireya ça compte pas.
_Aie ! Maman tu dis rien ?
_Tu l’as mérité neteyam.
Lo’ak, gamin comme il est me tira la langue.
Un joli doigt lui répondit.
_NETEYAM !
_MAIS QUOI ? J’ai rien fait.
J’entendis mon frère ricaner derrière mon dos.
Ce filou.
Ma mère me fit un sermon de 30 minutes avant de me laisser partir vers la plage.
Le coucher de soleil était magnifique, le bruit des vagues m’apaisa et je me mis à penser à cette journée bizarre.
D’abord l’aîné du chef, beau mais débile.
À sa sœur qui est son contraire.
À tuk qui veut retourner à la maison.
À kiri qui s’en fout de tout.
À lo’ak qui passe son temps à espionner tsireya.
Et enfin moi, qui est content d’être ici, mais qui voudrait tout de même partir._Salut.
Comme par hasard...
VOUS LISEZ
Neteyam & Aonung
FanfictionJake et sa femme sont partis loin de la guerre en espérant protéger leurs enfants des démons. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et entre l'amour et la haine notre petit neteyam ne sera pas épargné. En cours de réécriture !