.. : Sepho réveille toi .
Je me fais réveiller par la douce voix de ma mère .
Maman : tu vas être en retard .
- maman aujourd'hui c'est le premier jour, les retards sont tolérés .
Maman : chérie lève toi tu vas prendre ta douche .
Je me lève et m'étire ensuite je vais me doucher .
Moi c'est Sephora Djahi . J'ai 17 ans et je suis en classe de terminale va y ça craint je présente le bac cette année putain qu'est ce que les années passent vite . Y'a pas longtemps je venais d'avoir mon BEPC et maintenant je présente le bac asy c'est chaud .
Je suis ivoirienne et j'habite la Côte d'Ivoire . Franchement si j'étais pas Ivoirienne j'allais en vouloir au monde vraiment comme les gens le disent , la Côte d'Ivoire est le pays le plus heureux de l'Afrique de l'Ouest 😂 tellement ce sont des immatures , ils s'amusent partout et dans tout enfin bref j'adore mon pays et je suis fière de l'être .
Je vis à yopougon avec mon père et ma mère , la commune de la joie comme ils le disent ici . Mon grand frère s'appelle Willy et il vit en Italie plus précisément à Milan .
Je suis sociable , gentil , attachante . J'ai horreur du mensonge et surtout je suis attaché à Dieu . C'est mon père , mon ami , mon bouclier , mon tout . La bible dit : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et quand il seras vieux , il ne s'en détournera pas » . Et c'est ce que mes parents ont fait avec moi du coup depuis petite je suis attaché au seigneur , ce monsieur comme je l'appelle souvent a fait énormément de choses pour moi et je crois qu'il en fera encore va y si je commence à parler de lui , c'est pas maintenant que je vais finir .
Quand je termine de me doucher , je me brosse les dents puis enfile mon uniforme. J'ai pas le temps de petit déjeuner là , je mange pas trop les matins , je sais que c'est pas conseillé mais c'est devenu une routine . Je dis au revoir aux parents qui me recommande à la grâce du seigneur et je sort de la maison .
Nous habitons le Terminus 40 qui est notre quartier . Je vais au feu emprunter pour le Carrefour Lokoua . C'est la bas que se situe mon école . Le Lycée Simone Ehivet Gbagbo . Un lycée d'excellence d'après les autorités mais bon que dire ?
J'ai pas eu de mal à trouver un taxi du coup après quelques minutes j'arrive et me rend à l'école . J'arrive devant le lycée, il n'a pas du tout changé comme s'il n'y avais pas eu de vacances . Je rentre et me dirige vers mon bâtiment . Cette année je suis en terminal D9 . L'année passé j'étais en première D3 j'ai cru que j'aurai été en terminal D3 cette année mais apparemment non .
J'arrive devant ma nouvelle salle et rentre . Il y'a énormément de tête inconnu . Dago , une amie de l'an passé s'approche de moi avec le sourire .
Dago : Sepho bienvenue .
On se salut .
- comment tu vas ma belle ?
Dago : je vais bien et toi ?
- pas mal .. dit ils viennent de quel classe les nouveaux ?
Dago : 1ère D8
Ah ouais ils ont carrément peuplé notre salle . J'espère qu'on va s'entendre avec eux sinon ils ne me disent rien qui vaille .
Elle me propose de m'assoir à côté d'elle au premier banc , j'y vais sans hésiter . Sa va me permettre de me concentrer si je suis tout près du professeur . Je pose mon sac et vais devant la salle avec Dago . Je vois qu'à côté de notre salle , il y'a une autre classe et plein de garçons qui sont arrêté devant .
VOUS LISEZ
L'Homme Propose , DIEU Dispose.
SaggisticaJ'arrive en terminal , mon seul but : obtenir mon examen et lui me parle d'amour . Frère on va se calmer deux secondes, c'est quoi l'amour ?