Qui est cette fille ?

33 1 0
                                    

Moniteur : « fait de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur desire »  c'est le thème de ma prédication ce matin .

C'est un thème qui attire beaucoup mon attention du coup je ne me laisse pas distraire et j'ecoute attentivement .

Moniteur : quand tu met Dieu en avant dans ta vie , il prend la première place , il la nettoie en profondeur et en retour il te béni , il t'accorde tous les désirs de ton coeur , il veille sur toi et il répond présent à chaque foi que tu invoque son nom ...

1h après on termine le culte et je rentre chez moi avec une amie . Elle s'appelle Sarah . Nous sommes dans le même quartier .

On passe d'abord chez ma tante Therese vu qu'elle n'est pas loin de mon Eglise, je passe toujours chez elle après l'église pour la saluer .

Après quoi nous allons chez Sarah , je salut sa grande mère , je lui dit au revoir et je rentre chez moi .

A peine arrivé , je croise mon cousin qui passait par la .

Esaïe : Gouvert ça va ?

- ouais Dahigo et toi ?

Soyez pas surpris on s'appelle comme sa pour se taquiner . Quand on n'étais petit et qu'on se retrouvais chez ma grande mère , mon oncle nous a surnommé chacun , moi Gouvernante parce que j'aimais gouverner tout le monde sans exception du coup c'est l'abréviation qui est Gouvert 😂mais soyez tranquille , il est le seul à m'appeler ainsi .

- ou est ce que tu vas ?

Esaïe : ma petite j'ai un truc à faire avec mon ami .

- mémé va bien ?

Esaïe : oui elle est à la maison .

- ok à plus tard alors .

Il me fait signe de la main et je rentre .

J'arrive à l'école ce matin et tous les élèves sont devant le portail , il se passe quoi là .

... : Sepho tu est là .

Je me retourne et c'est une fille de ma classe .

Marie-Aimée : apparemment y'a un contrôle ce matin .

- quel type de contrôle ?

Marie-aimée : il concerne la tenue et les cheveux .

- ah ouais ils veulent nous tuer maintenant .

Le règlement intérieur de ce lycée nous demande de nous coiffer les filles comme les garçons , on l'a fait mais apparemment sa ne leur suffit pas . Vivement que j'ai mon examen pour dégager de ce lycée de merde .

Marie-Aimée : Lycée d'excellence ouais c'est sa mdr .

Je rigole . Cette fille est trop dingue .

On s'avance c'est vraiment pas facile de rentrer avec ce monde là mais au final on rentre et une éducatrice m'interpelle .

Je vais vers elle .

- bonjour madame .

Éducatrice : je ne veux plus voir cette jupe demain .

- d'accord madame .

Je continue mon chemin avec Marie-Aimée qui m'attendait .

Marie-Aimé : elle dit quoi ?

- apparemment ma jupe est courte .

Marie-Aimée : donc ?

- elle ne veut plus la voir demain du coup je dois coudre une nouvelle jupe .

L'Homme Propose , DIEU Dispose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant