Vandel
Je me réveillai vaseux alors que quelqu'un me secouait. Plissant les yeux, j'apercevais vaguement une silhouette dont le visage était caché par un masque. On aurait dit une sorte d'oiseau au bec allongé...
« Vandel... » dit une voix, « Vandel, est-ce que ça va ? »
Ma vision se stabilisa. Je sentais à peine mes jambes. Relevant la tête, je n'eus aucun mal à identifier mon « sauveur » : j'aurais reconnu cette voix entre mille.
« Ridley ? » grommelai-je.
« Que les Dieux soient loués ! Je t'ai enfin trouvé » soupira Ridley, « Je t'ai cherché partout, je me doutais que tu n'avais pas pu aller bien loin. »
« Pourquoi tu portes ce stupide masque ? » demandai-je, confus.
« C'est à cause du festival » souligna rapidement le chevalier, « il y a une fête costumée en soirée. Je ne pensais pas devoir rester aussi tard... J'ai vite chopé un masque à un étal histoire de passer incognito et pour te chercher tranquillement. »
« Me chercher ? » rétorquai-je, surpris.
« Bien sûr ! J'ai vu à quel point cette magie t'avait épuisé lors du combat. Tu aurais été incapable de sortir du village sans te faire attraper. Heureusement, je t'ai trouvé en premier... »
Il me donna un second masque, identique au sien. « Tiens, mets-ça. Il vaut mieux passer inaperçu. Tu peux te lever ? »
J'acquiesçai, le visage marqué par l'incertitude : « J'imagine... »
Ridley passa un de mes bras sur son épaule et m'agrippa à la taille pour me relever. Grimaçant, je grognai de douleur : tout mon corps me faisait mal. Je ne savais pas trop si c'était dû à ma consommation excessive de magie ou plutôt au fait d'avoir été recroquevillé inconscient aussi longtemps.
J'enfilai doucement le masque qu'il m'avait donné, soucieux. « Je ne sais pas comment je vais rentrer dans mon royaume. Même si je me repose un peu, maintenir ma transformation en corbeau jusqu'à chez moi me semble risqué. J'aurais l'air fin si je me retransforme en humain en plein vol... Je ne veux pas d'une mort aussi ridicule. »
Le blondinet réfléchit un moment puis s'exclama : « J'ai de l'argent avec moi. Nous pouvons sûrement louer une chambre dans une auberge à proximité. »
Fronçant les sourcils, je me tournai vers lui, abasourdi par ses propos. « Comment ça, nous ? »
« Je viens avec toi » déclara-t-il, catégorique.
Je ricanai. « Ah bon ? Ton Roi n'attend-il pas le retour de son héros avec la plus grande impatience ? »
Ridley lâcha un long soupir, ignorant ce que j'avais dit. « Si quelqu'un te reconnait et essaie de t'attaquer, tu ne seras pas capable de te défendre. Je vais veiller à ta sécurité le temps que tu récupères des forces. Au matin, tu pourras te retransformer et t'envoler d'ici. »
Je croisai les bras, dubitatif. « Pourquoi cherches-tu à m'aider ? »
« Parce que tu m'as sauvé la vie » répondit-il simplement, « Je te suis redevable. Donc en retour, je vais te protéger. Je paie toujours mes dettes... »
« D'accord, je comprends... » dis-je doucement, « Mais s'entraider ne fait pas de nous des amis. »
Ridley secoua nerveusement la tête. « Bien sûr que non ! »
« Cela ne veut pas dire que je ne te déteste pas » grognai-je.
« On est bien d'accord là-dessus » acquiesça-t-il.
VOUS LISEZ
Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]
RomanceIls ne pouvaient pas être plus différents. Ridley est un chevalier en armure chatoyante qui se comporte si parfaitement qu'il en énerve tout le monde. D'un autre côté, le Prince Vandel (aussi prénommé le Prince des ombres) est l'ennemi juré du royau...