1. Same as F*ck

42 1 0
                                    

Kanan

20/10/2023

Ottawa, QG de l'Assemblée, 23h45

Putain fait chier ! J'aurais dû ramener Sohan avec moi !

Ça va faire 2h que j'écoute mon père me faire la leçon.

Comme si j'avais encore 7 ans, non mais sérieux !

Au moins avec Sohan, je ne me serais pas ennuyé. Bref... essayons d'accorder le minimum d'attention à cet enfoiré.

- Tu m'écoute Kanan ? Me crache mon père.

Non je ne t'écoute pas abruti !

Je lève mes yeux vers lui. Les seuls mots que j'ai capté dans son discours de merde ce-sont des insultes et des remarques. Comme si je n'étais pas déjà assez habitué à tout ça, il faut toujours qu'il en rajoute une couche.

- Ne me regarde pas avec ton air arrogant, dit-il en faisant le tour de la table, je suis en train de t'expliquer comment j'aimerais que tu exerces tes fonctions, je ne te demande pas la lune !

- De toute manière tout ce que je fais n'a jamais été bien pour toi, marmonnais-je.

- Arrête de parler dans ta barbe et assume tes paroles fils-

- Tu n'as jamais été satisfait de mes compétences, répliquais-je sur un ton sec, à chaque fois que je faisais quelque chose tu m'envoyais chier sous prétexte que ce n'était jamais assez. L'avantage avec maman c'est qu'elle ne disait rien, au moins je pouvais faire ce que je voulais-

- Ta mère n'a jamais pris la responsabilité de t'élever, alors que moi si. Tu devrais me remercier pour ça.

- Te remercier ?! Tu es sérieux là ?! Tu m'as pourri la vie, je n'appelle pas ça élever un enfant.

Il me dévisage avec ses yeux glacials, puis il se détourne de moi et retourne s'assoir en bout de table.

- Au moins moi j'ai fait quelque chose, dit-il sur un ton supérieur.

Je lève les yeux au ciel. Je le laisse parler, de toute façon je pourrais lui dire je ne sais combien de fois qu'il a échoué dans son rôle de père, il restera convaincu du contraire.

- Bon, je ne t'ai pas fait venir ici uniquement pour te réprimander fiston-

- Ne m'appelle pas comme ça-

Soudain, je sens ma joue brûler. Je passe ma main sur cette dernière en tournant lentement ma tête vers mon père. J'écarquille les yeux. Cela confirme ce que je disais tout à l'heure.

- Je déteste quand tu me coupe la parole pour des conneries Kanan, dit-il en me lançant un regard assassin. Donc. Je disais que j'avais une mission pour toi.

Je m'affale sur mon siège et je croise les bras sur mon torse, ça m'aurait étonné qu'il me fasse venir de Toronto juste pour m'insulter. Il serait venu directement chez moi sinon.

- Et en quoi consiste cette mission ? Je lui demande sans le regarder.

- La première chose que tu as à savoir, c'est que tu vas travailler en binôme.

- Ouais bah ça ce n'est pas une nouveauté.

- Je ne te parle de l'autre abruti que tu appelles ton "ami"-

- Il est hors de question que je bosse avec un de tes hommes, et ne traite pas Sohan d'abruti ! Il a fait plus de chose pour moi en 10 ans que toi en 27, alors respecte-le un minimum, dis-je sur un ton sec.

Effet MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant