1. Geekie et Callum

156 0 1
                                    

Je sortis de mon cours d'anglais. Entassant tous mes cahiers dans mes bras, je réajustai mes lunettes grises - plus qu'un jour à les porter. J'avais si hâte de recevoir mes verres de contact.

Je descendis deux étages avant d'arriver à mon casier. J'étais chanceuse, l'école en comportait quatre. Plaçant mes cartables sur la tablette, je sursautai quand Callum me bouscula violemment.

- Désolée, Geekie, ricana-t-il à mon intention.

- Salopard, murmurai-je entre mes dents.

Callum était déjà parti en s'esclaffant avec ses amis, sans entendre mon commentaire. De toute façon, on ne s'était jamais apprécié et je n'étais pas le genre de fille qui répondais ce que je pensais vraiment.

Callum et moi, on fréquentait la même école depuis à peu près toujours. Il avait toujours été le gars le plus cool de l'école, et moi la première de classe. Ça ne faisait pas de moi une geek. Juste une surdouée. Nuance.

Je pris mes cahiers de mathématiques et me dirigeai vers ma classe.

En entrant, je remarquai qu'on avait une suppléante. Elle devait avoir entre vingt-cinq et trente-cinq ans. M'asseyant à l'avant, je lui souris.

- Excuse-moi, dit la suppléante, ton nom?

- Ellyn Black.

- Ellyn, je suis Jane Martin, la nouvelle professeure de mathématique.

Une nouvelle professeure, semblablement.

- Je vais vous placer en ordre alphabétique pour le moment.

Elle me fit un sourire qui se voulait poli. Je ne la sentais vraiment pas, cette Jane. Elle était trop cassante.

Elle nous assigna notre place, et comme d'habitude, je me retrouvai au deuxième rang, derrière Callum Beaumont. Génial.

Jane Martin commença le cours. . J'écoutais attentivement, quand Callum se retourna vers moi.

- Tu as un crayon, Geekette?

- Non, désolée Callum, j'ai dit en insistant fortement sur son nom.

-Mademoiselle Black? s'exclama la nouvelle professeure d'un ton strict. Silence dans ma classe.

Callum se retourna en riant. Je tâchai de me reconcentrer sur la matière, mais il me parla encore.

- Geekie? Un crayon?

C'était stupide. Je décidai de ne pas lui répondre et d'attendre qu'il se lasse.

Ça dura tout le cours. Tout. Le. Cours.

Il se retournait à toutes les fois que la prof ne le voyait pas. Je pense sérieusement que c'est un don. Il m'a demandé un crayon, une gomme à effacer, un gomme à mâcher, une feuille de papier, une clé USB (pourquoi?), une collation, un déodorant (re-pourquoi?)... Je l'admets. J'ai voulu le tuer. Que son coeur arrête de battre, que sa bouche cesse de parler et qu'il stoppe ses sourires indiscrets dont il est seul à avoir le secret.

Évidemment, ça ne s'est pas amélioré quand il m'a dit que j'avais une erreur au numéro 12 et qu'il s'est avéré avoir raison.

Salopard.

Je le déteste. De tout mon être.

Quand cette torture s'est finalement achevée, il n'a pas arrêté. Oh non.

- Hey, Geeketta?

- Quoi Callum? lui demandais-je en soupirant.

- J'aurais quelque chose à te parler. Ce soir, après les cours. C'est sérieux.

Son sourire habituel était beaucoup plus prononcé que d'habitude. Depuis l'enfance, il m'avait toujours narguée, appelée Geek, Geekie, Geekette, mais jamais autant qu'aujourd'hui. Je dois dire que ça m'a un peu mise sur les nerfs.

- Qu'est-ce que tu veux exactement, Callum Beaumont?

- Tu le sauras bien assez vite.

Sur un clin d'oeil et un baiser dans le vent, il est parti rejoindre ses amis.

Sexually attractedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant