⋆ ✶ ⋆
⋆ ✶ ⋆
Les deux faces de la medaille.
D'un côté Messi à jenoux par terre, nombreux de ses coéquipiers s'étant lancés sur lui, d'autres allés célébrer avec le tireur du dernier but argentin, celui décisif.
Les supporters azur et blancs hurlant euphoriques, Martinez en sanglots, pleurant de joie, tandis qu'il courrait rejoindre l'attroupement des joueurs argentins.
De l'autre, Edurardo ayant levé la partie inférieure de son maillot pour couvrir son visage, tandis que des larmes roulaient sur son visage. Le joueur en sanglots fut pris dans ses bras par Aurelien, au visage refermé, et sans doute plein de regrets.
Randal plié vers l'avant, Axel et Youssouf en train de s'échanger quelques mots avec la voix rauque. Olivier ayant passé un bras autour des épaules d'Antoine, qui fixait le sol.
Raphaël allé aider Hugo à se relever. Didier étant en train de passer en revue de ses joueurs tandis que de l'autre côté les argentins célébraient avec joie.
Kylian resta seul, debout sur la pelouse, d'un air renfermé. Il n'avait aucun besoin de faire le tri dans ses pensées, car en ce moment sa tête était vidée. Des regrets, et c'est tout. Du vide, du vide et que du vide.
Il s'asseya sur la pelouse, les jambes croisées et les coudes posés sur ses jenoux. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de plus ? Il avait mené la France et les troupes s'étaient réveillées bien trop tardivement. Il ne savait même pas si il en voulait à ses coéquipiers.
La troisième étoile venait de défiler sous les yeux des Bleus, allant se poser sur le maillot des argentins. La Coupe du Monde 2022 appartenait à présent à l'Argentine.
Kylian ne sût pas combien de temps s'était écoulé. Il restait dans sa bulle, le brouhaha ambiant rentrant d'une oreille et sortant de l'autre, une bulle protégeant ses songes.
Il ne sentit même pas Emmanuel Macron se rapprocher de lui, jusqu'à l'entente de ses mots.
« Tu es un très grand joueur, Kylian. » Tenta de le réconforter le président, une phrase à laquelle Kylian répondit avec un petit hochement de tête, ses yeux toujours fixant un point indéterminé sur le terrain.
« Tu est jeune. Tu n'as que vingt-quatre ans. Tu auras tellement d'autres occasions. Ce soir tu as été un joueur incroyable, tu n'as rien à te reprocher. » Les paroles de Macron n'eurent pas l'effet espéré.
Kylian avait envie de lui demander de le laisser seul, d'arrêter d'essayer de rendre cette défaite moins amère, et même d'arrêter de penser qu'il éprouvait les mêmes sensations que lui.
Il voulais simplement se nicher dans sa chambre d'hôtel en attendant le retour à Paris, loin de tout et touts. Il se contenta de hocher la tête aux paroles du président, en lâchant un bref « oui » d'une voix à peine audible.
VOUS LISEZ
✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022
Fanfiction↪ 13.159 mots | 10 chapitres. ⋆ 18.12.2022 Ce jour restera gravé à tout jamais dans nos esprits. Car c'est le jour où la troisième étoile nous a échappé de peu. La défaite. ⋆ Coupe du Monde 2022, Qatar. La finale mémorable face à l'Argentine. Cette...