⌗9. « Médaille d'argent. »

75 9 29
                                    

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

Le podium avait été constitué avec un ample plan d'un blanc luisant, avec des formes arrondies. Sur celui-ci, il y avait les différents représentants de la FIFA, les grandes figures du Qatar, et les représentants des deux nations finalistes.

Les arbitres firent leur entrée en premier. À l'arrivée de celui qui avait arbitré la finale, le polonais Marciniak, une chorale de sifflements se fit entendre de la part des supporters français.

En effet ses décision avaient été fortement remises en question, et décidément favorables aux égards de l'équipe argentine. Kylian lâcha un soupir, tandis que l'arbitre recevait sa médaille. Il n'y avait plus rien à faire.

Une fois achevée la distribution des médailles aux trois arbitres principaux, le trophée du meilleur jeune, un ballon d'argent que le numéro dix français avait gagné lors de la finale en 2018, fût assigné à Enzo Fernández. Un sourire sur le visage, le jeune argentin fixa le trophée dans ses mains.

Le suivant, était Emiliano Martinez pour le trophée de meilleur gardien. L'argentin avait été décisif à plusieurs reprises, pour empêcher des possibles buts de la part des Bleus.

Le parisien admettait donc que qu'il méritait pleinement ce trophée. Il se mit à douter de ses propres paroles en repensant à ses attitudes vulgaires et aux méthodes de déconcentration des joueurs lods des penaltys.

Le total déni du mot « respectable » associé au gardien arriva, quand celui-ci attrapa le trophée pour le positionner sur ses parties intimes, dans un geste honteux et discutable, accompagné d'une expression faciale tout autant vulgaire.

Kylian grimaça, quand le gardien recula avec une expression amusée par son geste obscène. Ceci semblait amuser autant lui que ses coéquipiers. Dommage, il avait encore une chance de conserver sa dignité.

Le parisien détourna brusquement la tête dirigée vers les joueurs argentins, en entendant son nom appelé sur le podium. Le « golden boot » bien entendu, qui lui revenait de droit après avoir marqué huit buts dans cette campagne de Coupe du Monde.

Kylian avança lentement, pour passer d'abord devant Macron et Deschamps, et ensuite aller récupérer cette maigre consolation. Le président lui répéta les mêmes paroles qu'il avait proféré dans leur précédents échanges.

Ces paroles qui tournaient en boucle dans la tête de l'attaquant, accompagnées de mille autres pensées négatives qui avaient apparu après la sortie des vestiaires.

Avançant, il récupéra le trophée qu'il porta comme un fardeau avec sa main droite. Les sifflements des joueurs argentins résonnèrent dans le stade. Apparemment ils ne voulaient pas de lui au milieu de leur précieux joueurs au maillot bleu et blanc.

Kylian passa son trophée d'une main à une autre, apercevant les regards moqueur de certains des joueurs au maillot blanc et azur. Il s'arrêta pour être pris en photo avec ce ridicule crampon en or qui avait failli lui glisser des mains pendant qu'il marchait.

Les épaules tombantes, une expression neutre et les yeux vides, il se fit prendre en photo avant de partir le plus vite possible rejoindre ses coéquipiers.

Ce fût le tour de Lionel Messi, couronné meilleur joueur de la Coupe du Monde, et applaudi par tout le stade, ou presque. Le numéro dix argentin déposa un baiser sur la Coupe qui ce soir même aurais put être en main de la France, avant de rejoindre Martinez.

L'attaquant français s'approcha à peine d'eux pour la fameuse photo de gagnants des trophées. Fernández s'empressa de les rejoindre en courant, son trophée à la main et l'air jovial.

Le gardien de but passa un bras autour des épaules de ses deux coéquipiers, qui se trouvaient à sa droite. Kylian, lui, prit place du côté gauche du gardien. Messi glissa quelques mots à ses deux coéquipiers en argentin, qui se mirent à glousser en guise de réponse.

Le français ne s'efforça même pas d'essayer de déchiffrer ces mots qui tant avaient amusé les deux joueurs. Il resta les yeux fixes vers la caméra, et fût bien content de s'en aller quand vint le moment de prendre une photo seulement des trois argentin.

Suite à ceci, les joueurs français firent la queue pour recevoir leurs médailles d'argent, les joueurs argentins positionnés de chaque côté du groupe formé par les joueurs avec le maillot bleu sombre.

Leur arrivée sur le podium fût guidée par quelques applaudissements, le groupe étant guidé par Hugo et Raphaël. Un à un, les français reçurent leurs médailles, d'un argent qui semblait si lourd au cou de ceux qui avaient tant espéré une victoire.

Kylian sentit la médaille cogner lourdement contre sa poitrine, tandis qu'il passait près de la Coupe du Monde qu'il avait tant espérer de pouvoir saisir à la fin de cette finale.

Il ne regarda pas le trophée. Il n'y parvint pas. Car malgré tout ce qu'il avait réalisé lors de ce match inoubliable, rien ne s'était déroulé autrement.

Il savaitque ça allait passer. Que dans quelques années ce soir là aurait été uniquement un mauvais souvenir.

Car ça passe. Ça passe, et l'Argentine est Championne du Monde.

⋆ ✶ ⋆

You can be a hero,
you can get the gold.

Breaking all the records
they thought would never be broke.

Yeah, do it for your people.
Do it for your pride.

How're you ever gonna know
if you never even try ?

Do it for your country.
Do it for your name.

Cause there's gonna be a day
when you're standing in the Hall of Fame

And the world's gonna know your name.

Hall of fame - The Script

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

 ✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant