Prologue

15 1 0
                                    

10h28 AM, ces flashs de nouvelles vous sont offerts par OATV, le meilleur de l'action en direct ! Ce soir à 18h un bulletin spécial sur la zone 157-A une zone de niveau 3 ! Le message retentit à travers tous les wagons, message enregistré lu avec une voix enjouée par l'animatrice. Cela ne fait que quelques minutes que je suis à bord du train en direction de Montréal que déjà le programme présenté sur tous les écrans me fasse perdre patience. Les autres passagers ne semblent pas s'en lasser. C'est partout pareil. Même moi qui viens d'un petit village rural qui ne possède que 5 centres d'achats connais cette chaîne rien qu'à en entendre parler. OATV, Otherworldly Area Television. Ils se chargent de présenter tout ce qui est en rapport avec les zones qui sont apparues il y a de cela 5 ans partout dans le monde. C'est le poste de télévision numéro 1 au Canada principalement à cause de sa programmation parfois sanglante. Maintenant, il y a présentation d'une capsule vidéo qui est un extrait d'entrevue avec un vieil homme qui porte des lunettes à socles ronds dorés. Je déteste les gens qui se donnent du trouble afin de modifier leur image. Il veut probablement paraître intelligent et raffiné, mais de nos jours une simple visite routinière chez le médecin permet de corriger sa vision.


« Oh regarde c'est le prof spécialisé sur les OA ! Il a l'air vraiment trop intelligent ! C'est le meilleur ! En plus ses explications sont vraiment faciles à comprendre, il a pas la grosse tête !», j'entends un homme dans la vingtaine s'exclamer.


J'espère bien que ses explications sont faciles à comprendre au nombre de fois qu'il les a répétées ! J'ai juste envie de faire comprendre à l'individu que son héros n'est qu'un vulgarisateur qui affirme tout savoir alors que sa recherche repose entièrement sur le travail des autres. Cet homme me rappelle un mauvais commentateur de sport. J'essaie de mon mieux d'ignorer le programme. Je sais déjà ce que l'homme à l'écran va encore une fois répéter. Il y a 5 ans de cela est apparue la première zone venant d'un autre monde.

Elle est apparue en Russie. Pourquoi ce terme ? Parce qu'en plein milieu d'une ville est apparu un orbe violet intangible comme il n'en existe pas sur Terre. Un jour s'est écoulé, de nombreux habitants du quartier touché sont allés l'observer. Les médias locaux ont couvert le sujet. Une nuit s'est écoulée et l'orbe a commencé à briller, si bien qu'à la fin de la nuit il était plus éclairé qu'un lampadaire.

Le deuxième jour, l'orbe a commencé à émettre une lueur violette dans le centre-ville. La deuxième nuit, le centre-ville brillait très faiblement d'une lueur féerique.

Le troisième jour, la télévision nationale a couvert le sujet et le rayon d'effet de l'orbe a augmenté. La troisième nuit, de nombreux habitants de la ville se sont rassemblés, baignés dans la mi-clarté créée par l'orbe.

Le quatrième jour, des chaînes de télévision de partout dans le monde ont couvert le sujet. La quatrième nuit, la ville n'a pas eu besoin d'allumer de lampadaires.

Le cinquième jour, des touristes sont arrivés du reste de la Russie afin de contempler le phénomène. Des scientifiques ont analysé l'orbe durant quelques heures avant de déterminer que l'objet ne présentait aucun danger. La cinquième nuit, de nombreux stands furent installés afin de vendre aux touristes de la nourriture et des souvenirs alors que les nouveaux arrivants passaient une nuit blanche à contempler ce qui se déroulait au milieu de la ville. Le maire, a fait part de la chance merveilleuse qu'ils avaient de pouvoir observer cette apparition d'un autre monde.

Le sixième jour, des touristes de partout dans le monde se sont déplacés. La ville a commencé à faire payer les visiteurs et en une journée la mairie avait doublé son budget annuel. La sixième nuit, des résidents de la ville ont commencé à se plaindre de la clarté qui devenait de plus en plus intense. La ville offrit à chacun des rideaux et la chose s'arrêta là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 21, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OA : otherworldly areaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant