Chapitre 58 - Il n'est pas trop tard pour se venger

49 11 4
                                    

Tome 3 : Le regarder élever un grand bâtiment, y divertir des invités, l'effondrer

Une fois le corps mort, le yin et le yang se séparent.

Même si Liang Jiuxiao avait déjà tenté d'assassiner brutalement Jing Qi auparavant, il ne s'était jamais vraiment souillé les mains de sang humain. Quand il ferma les yeux, l'odeur de la terre se mêla à la puanteur du sang et s'abattit sur lui, comme s'il était sur le point de s'enterrer profondément. Les bras de la femme qui ne lâchaient pas prise dans la mort, et les yeux de la petite fille restaient écarquillés comme s'ils allaient se fendre...

Un homme ne pleure pas facilement tant qu'il n'a pas encore atteint le point de chagrin.

Il ne sut pas comment il était rentré dans la capitale, ni comment il s'était endormi, mais il savait à quel point il avait été effrayé par un cauchemar. À l'instant où il ouvrit les yeux, un ardent espoir s'éleva en lui que la tragédie de ce rêve était fausse et venait entièrement de son imagination biaisée. Une fois qu'il s'est lavé le visage et qu'il s'est complètement réveillé, il crut que la petite fille vivait toujours bien dans la maison de Jiang, et elle le harcelait pour se faufiler et aller embêter le prince à propos de la question du parrain et de la femme.

Il se figea pendant un moment, puis se souvint soudain... que tout était réel.

Il était en plein cauchemar quand il ferma les yeux, et dans un cauchemar aussi quand il les rouvrit. Le royaume humain semblait être sans fin et sans bords. Même les torrents de la mer d'amertume étaient dans son cœur, le faisant ressentir de la douleur comme s'il se noyait.

La porte a été ouverte de l'extérieur avec un grincement, et Zhou Zishu se tint à l'entrée. Liang Jiuxiao tourna la tête pour le regarder en silence, l'expression vide. Zhou Zishu ne put s'empêcher de soupirer, marchant pour s'asseoir à côté de lui sur le lit. « Tu ne peux pas dormir ? »

Il secoua lentement la tête. Zhou Zishu s'est assis un moment en silence, puis l'a pris par les épaules, tout comme il l'avait fait quand il était très jeune - cependant, le garçon engourdi était déjà devenu si grand qu'il lui était difficile de se réfugier encore complètement dans ses bras. Ce dernier n'a pu que prendre une pose inconfortable, le corps courbé comme une crevette, et s'appuyer contre sa poitrine.

Zhou Zishu réalisa tout d'un coup que cette séparation de nombreuses années creusé les différences, et que tout le monde avait longtemps été changé au-delà de toute reconnaissance. Il se demanda qui pourrait bien dormir cette nuit.

Le prince héritier ne pouvait pas dormir, le prince ne pouvait pas dormir et lui-même ne pouvait pas dormir non plus.

Et l'Empereur ? Il dormait probablement bien au milieu de la nuit et devrait être réveillé.

Néanmoins, il pensait à tort. En réalité, Helian Pei ne dormait pas car il s'était réveillé brusquement au milieu de la nuit. On ne savait pas de quoi il avait rêvé, mais son cœur palpitait quelque peu. La jolie concubine à côté de lui s'assit et lui frotta lentement la poitrine, mais il ne put se rendormir. Une fois qu'il a demandé l'heure, il a pensé que l'eunuque Xi serait bientôt de retour, alors il a gardé les yeux ouverts en attendant.

L'eunuque Xi n'est revenu qu'à près de la quatrième veille(NT : 1-3h du matin). Cet eunuque était un ancien du palais, mais quand il est revenu, ses cheveux étaient ébouriffés et il rampait presque dans la panique.

Helian Pei s'assit rapidement, demanda à toutes les servantes et concubines de se retirer et pencha la moitié de son corps en avant. "Qu'est-ce que c'est? Jiang Zheng a-t-il eu l'audace de défier le décret ? »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant