L'Odeur De Parchemin

350 45 21
                                    

-Tu pense que Lily sent comment ?

-Elle sent le shampoing moldu, c'est trop chou ! J'ai hâte de voir le rendu !

Sirius sourit à son meilleur ami. Ce dernier, désespéré par ces tentatives ratés pour séduire Lily au cour des précédentes années, avait eut la brillante idée de réaliser une potion d'Amortencia en volant la livre de potion de Rogue. Ce dernier ne pouvait s'empêcher d'ajuster les recettes, et pour une fois James était bien content de la manie bizarre du Serpentard.

-À mon avis elle sent les parchemins, vu le temps qu'elle passe à la bibliothèque, s'amusa le garçon aux cheveux bruns en regardant James tourner la spatule dans le chaudron, ajoutant de temps en temps des graines ou des morceau de je-ne-sais-quoi coupés au préalable.

-Peut-être, fit pensivement le Potter. Elle doit sentir un peu notre salle commune, les parchemins, et le shampoing moldu. J'ai bientôt finit !

-Cool.

Sirius s'adossa contre une des armoires de la salle de potion, qui était sans conteste le meilleur endroit pour fabriquer des potions. En particulier clandestinement au milieu de la nuit.

-Hey imagine tu sens quelque chose ! S'excita soudain James, en relevant la tête de la mixture violette.

-Peut-être, sourit Sirius. Si ça s'trouve je vais sentir l'odeur d'une des filles de Griffondor, tu sais le petit groupe qui vient nous parler quasiment tout les jours pour absolument aucune raison. Elles sont dingue de toi je parie, moi je les trouve jolie.

-T'attire aussi l'œil monsieur le bad boy, rétorqua James. Peut-être que t'a un béguin secret mais que tu veux pas me le dire...

-C'est vrai, je suis éperdument amoureux de l'unique et grand amour de ma vie, mon lit.

-Je savais que tu ne m'avais pas tout dit ! S'exclama James en pointant dramatiquement sa spatule sur son meilleur ami.

Les deux éclatèrent de rire, et leur voix résonnèrent légèrement sur les murs des cachots. Une chance que la salle commune des Serpentard soit magiquement isolée de l'intérieur et de l'extérieur.

-Viens on la fait sentir à Rem' sans lui dire ce que c'est ? Fit sournoisement James avec un sourire diabolique.

-Ho l'idée ! T'es un géni James Potter!

-Non tu es juste très peu imaginatif, rétorqua le brun. J'ai finit !

Sirius passa son outrage et s'approcha pour voir l'étrange potion rose violacée présente dans le petit chaudron. Grâce aux instructions de Rogue, la potion avait l'air d'être encore plus parfaite que la vrai.

-Je l'aime pas mais je dois bien avouer qu'il sait faire des potions, soupira James. Bref, voyons voir ça.

Il versa le contenu dans une fiole de taille moyenne et nettoya le chaudron d'un coup de baguette magique, avant de le remettre à sa place. Grâce à un sort il rangea rapidement tout ce qu'il avait sorti, ne laissant que la fiole d'Amortencia sur le plan de travail.

-Donc.. Le but c'est de la faire respirer à Lily, pour qu'elle nous dise ce que tu sens, et comme ça on aura une preuve qu'elle t'aime et qu'elle refuse juste de l'admettre. T'es au courant que si elle sent vraiment rien tu va pas t'en remettre ?

James fit un sourire confiant.

-Elle m'aime c'est sur !

Il se pencha pour inspirer la potion.

-On dirait que tu te drogue, s'amusa Sirius.

-C'est comme si, lui assura le Potter. Elle sent trop bon...

🎉 Vous avez fini de lire 𝕃𝕒 𝔽𝕚𝕠𝕝𝕖 𝕕'𝔸𝕞𝕠𝕣𝕥𝕖𝕟𝕔𝕚𝕒 ♧︎︎︎ {HP} 🎉
𝕃𝕒 𝔽𝕚𝕠𝕝𝕖 𝕕'𝔸𝕞𝕠𝕣𝕥𝕖𝕟𝕔𝕚𝕒 ♧︎︎︎ {HP} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant