FREYJA
Dans un immeuble abandonné à Bogota, entourée des hommes de main de Roberto, nous étions sur le point de le coincer après plus de deux mois d'infiltration. Cachée derrière une porte qui menait vers l'entrée, je localisai ma coéquipière et allumai mon oreillette.
- 11.03, tu me reçois ? dis-je suffisamment fort pour qu'elle m'entende.
-Oui ? répondit sa voix résonnant dans mes oreilles.
-À trois, on l'encerclera.
-Bien reçu !
Un.
Deux.
Trois.
À trois, j'entrai par la porte avant tandis qu'11.03 passait par l'arrière.
- Les mains en l'air, Roberto Pérez ! C'est fini pour vous , lançai-je d'une voix si forte que Laurie sursauta légèrement.
- Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez , répondit-il avec un sourire narquois.
Le visage de Laura se décomposa, et je vis sa patience s'effriter.
-Non mais, j'y crois pas ! On te prend la main dans le sac et tu oses encore nier ?! Le culot ! s'exclama-t-elle, exaspérée.
-Laisse-moi faire, 11.03 , dis-je en m'avançant vers Roberto. Alors, monsieur Roberto Pérez, recherché dans tout le pays pour enlèvement de jeunes filles et de mineurs, vous allez vraiment prétendre qu'on se trompe de personne ?
-Exactement , répondit-il froidement.
Un sourire crispé se dessina sur mon visage.
- Si vous êtes si innocent, pourquoi êtes-vous entouré de ces gorilles qui vous servent de gardes du corps ? Je fixai son homme de main droit dans les yeux. Désolé, mon gars.
Laura retint un fou rire, mais il était clair que Roberto n'appréciait pas la remarque, car ses hommes de main commencèrent à avancer, prêts à nous attaquer.
-Doucement, messieurs. Je fais juste la conversation avec notre cher Roberto Pérez, l'innocent , dis-je d'un ton taquin.
- Je crois que tu les as énervés , murmura Laura, à quelques mètres de moi.
- C'était le but , répondis-je en me mettant en position de combat, mes poings serrés.
-T'es vraiment incorrigible, 11.07 ! rigola-t-elle.
- Je sais, chérie , répondis-je avec un sourire amusé.
Nous nous séparâmes pour attaquer les hommes de main un par un, les neutralisant tour à tour.
- Quand est-ce que les renforts arrivent ? demanda 11.03, à bout de souffle.
- Aucune idée, répondis-je en me reculant, tout aussi épuisée.
- On tiendra pas longtemps !
-On a vu pire ,répliquai-je avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
FREYJA 1107
General FictionQui a dit que la vie d'une agente du gouvernement était simple ? Certainement pas Freyja. Sa vie n'a jamais été ordinaire, mais cette fois, les choses prennent une tournure encore plus inattendue. Alors qu'elle pensait accomplir une dernière mission...