Chapitre 59 - Un endroit idyllique

51 13 2
                                    


Jing Qi allait à la cour le matin à l'aube quotidiennement en général. S'il n'avait rien à faire après, il resortait fréquemment, ne voulant revenir qu'une fois infecté par l'odeur de l'alcool et des poudres, et faire une sieste à midi. Parfois, Wu Xi venait dans l'après-midi. Parfois, personne ne venait et il dormait tout le long.

Personne ne savait combien de choses pouvaient passer dans son esprit, car il semblait plutôt être toujours un peu paresseux, comme s'il n'était pas encore réveillé.

Le soir venu, il était un peu plus énergique. Parfois, il allait chez Zhou Zishu, et parfois, il s'asseyait seul dans le bureau pour lire des documents, n'appelant généralement personne à venir le servir. En dehors de Ping An qui venait parfois lui préparer du thé frais, les autres ne s'approchaient pas.

Les subordonnés du Domaine du Prince étaient très détendus, s'amusaient et évitaient de travailler les jours normaux; même si Jing Qi ou l'intendant Ping An s'en apercevaient, ils fermeraient très probablement les yeux. Ces années, à part cette fois où Jing Qi est sorti, a fait face à une tentative d'assassinat, puis est revenu pour rectifier les choses, et à part quand il s'énervait du harcèlement de Ping An, personne d'autre n'a eu l'occasion d'entendre ne serait-ce qu'une phrase désagréable venir de la bouche du Prince.

Ji Xiang suivait Jing Qi depuis ces années et était convaincu que ses actions quotidiennes étaient maîtrisées au plus haut point. Malgré le fait que chaque fois qu'il sortait pour un rendez-vous avec Hua Yue, il agissait avec beaucoup de prudence, n'osait pas y rester trop longtemps, et ne faisait que bavarder et se languir, cela le rendait toujours exceptionnellement mal à l'aise.

Il savait que Hua Yue l'attendait à l'entrée arrière. Selon l'habitude, à cette heure chaque jour, le Prince devrait faire la sieste ; Cependant, on ne savait pourquoi, Jing Qi semblait avoir décidé de s'accrocher à l'étude aujourd'hui. Il était allongé sur le canapé moelleux alors qu'il tenait un livre, le lisait paresseusement, et avait même bu deux pots de thé.

Ji Xiang était légèrement anxieux, mais il n'osait pas en montrer les signes. Après l'avoir enduré pendant un long moment, il a prudemment sondé : « Maître, n'est-il pas temps pour vous de vous reposer ? Vous ne dormez pas aujourd'hui ?"

Jing Qi fit un « Mm » paresseusement, mais son regard n'a pas quitté le livre.

Ji Xiang pinça les lèvres. Au bout d'un court instant et voyant qu'il ne répondait pas, il demanda donc hardiment : « Maître, vous avez l'habitude de dormir normalement, alors vous devriez faire une sieste un instant, n'est-ce pas ? Faites attention à ne pas avoir mal à la tête l'après-midi. »

Alors, Jing Qi leva la tête pour le regarder. Il n'était pas clair si c'était intentionnel ou non, mais ces yeux de fleur de pêcher avaient un peu l'air souriants, mais ce n'était cependant pas le cas, et son regard n'était pas doux du tout. A travers ce regard, c'était comme si un petit couteau avait légèrement poignardé Ji Xiang, produisant en lui une sensation de froideur contenue.

Le cœur de Ji Xiang s'est brusquement refroidi, ayant le sentiment soudain que le prince semblait savoir quelque chose. Cependant, l'instant d'après, il se calma une fois de plus. Il était confiant dans sa parfaite familiarité à la fois avec ce domaine et son maître, et qu'il n'avait absolument rien montré de suspect. Ce moment n'était rien de plus qu'un de ces tours sournois typiques de son Maître, auxquels il était habitué, qui donnaient alors lieu à une illusion de crainte.

En plus... il était juste un adulte qui aimait une femme. Si l'autre le savait vraiment, quel problème majeur y aurait-il même ?

Alors, il a nerveusement ajusté son humeur.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant