Silence de mort. Petit studio d'enregistrement. Un canapé face aux tables de mixage. Quatre filles face à une caméra. Un manager derrière la caméra. Il lève sa main bien en vue des filles, la paume ouverte. Un à un il baisse ses doigts et quand son poing est refermé, comme un seul être, les filles prennent une inspiration :
"안녕하세요! 우리는 HnoMT입니다!"
Bonjour ! Nous sommes HnoMT !
Le manager sourit et leur fait signe de poursuivre. C'est celle affublée de cheveux d'un rose pastel qui prend la parole, seule, la première.
"Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, nous sommes sur le point de débuter ! Merci énormément pour votre soutien jusqu'ici, nous allons d'autant plus avoir besoin de vous quand notre premier single She sortira ! Et ce, très prochainement ! Elle lance un clin d'œil à la caméra. Nous avons reçu énormément de questions ces derniers jours via les différents comptes du groupe sur les réseaux toujours, et nous allons maintenant y répondre afin que vous nous connaissiez un peu mieux pour celles et ceux qui nous connaissent déjà et pour apprendre à nous connaître pour celles et ceux qui nous découvrent."
Le reste du groupe l'applaudit, lançant un petit "yay" collectif.
"Tout d'abord laissez-nous nous présenter ; je m'appelle Miyu !
-Je m'appelle Aily ! Enchaine la blonde assise à sa gauche.
-Je suis Shiruru ! Annonce la brune à la gauche d'Aily.
-Et moi c'est Katchy !" Finit la deuxième brune, à l'extrémité gauche du canapé.
Elles rient toutes, un peu nerveuses. Le manager continue de les encourager silencieusement. Miyu regarde son téléphone, elle est la seule à avoir le sien dans les mains. Elle relève les yeux vers la caméra et reprend :
"Les deux questions qui sont revenues le plus sont : quel âge avez-vous et quels sont vos positions dans le groupe. Aily, tu veux commencer ?"
Aily hoche la tête et sourit.
"Je viens tout juste d'avoir 19 ans, je suis donc la maknae. Je suis la main vocalist du groupe !
-A moi ! Annonce Katchy en levant la main, comme si elle s'apprêtait elle-même à poser une question. J'ai 19 ans également sauf que je suis une 04 contrairement à Aily qui est une 05. Je suis la main dancer du groupe !
-En fait nous sommes toutes 04 sauf Aily ; rit Shiruru. Je suis la visual du groupe, même si cela me gêne un peu d'être considérée uniquement ainsi. Nous avons des "rôles" attribués, certes, cependant nous sommes toutes les quatre assez libres avec ceux-ci. Je préfères être vue comme second vocalist.
-Et je suis donc la main rapper et leader d'HnoMT. Conclue Miyu avant d'enchaîner ; Quand nous sommes-nous rencontrées se demandent les fans.
-Nous nous sommes rencontrées il y a trois ans. J'étais personnellement déjà trainee depuis deux ans et les filles venaient juste d'être castées ! Explique alors Katchy.
-Dès notre rencontre nous nous sommes si bien entendues que l'on a tout fait pour avoir une chance de débuter ensemble...
-Et regardez nous aujourd'hui !"
Shiruru sourit à l'exclamation d'Aily après son intervention. Elles se serrent un peu plus l'une contre l'autre. Elles sont toujours mortes de stress. Miyu le sent et pose une main sur l'épaule d'Aily avant de se pencher légèrement pour avoir une vue sur le groupe en entier.
"Les fans se demandent quels sont nos passe-temps et pourquoi nous avons chacune auditionné.
-Personnellement je passe tout mon temps libre à regarder des animes ; c'est-à-dire que lorsque nous avons un jour de repos, on ne me voit pas de la journée parce que je suis trop occupée à regarder un anime dans mon lit, dans le noir ! Répond Aily avec entrain. Et pour être tout à fait honnête, j'ai auditionné sur un immense mal entendu. Avec Miyu nous nous connaissons depuis longtemps, nous chantons et dansons ensemble depuis longtemps également alors quand elle a voulu auditionner, c'est très naturellement que je l'ai accompagnée. Pour la soutenir ! Sauf que je comprenais très mal le coréen et Miyu m'a tendue un guet-à-pan pour que l'on auditionne ensemble ! Elle m'a tendue une feuille d'inscription, soit disant pour les accompagnateurs, en a remplit la moitié puisque je ne comprenais pas un traitre mot du truc et c'est quand un membre du staff m'a donnée un numéro que j'ai compris la supercherie ! Et me voilà."
Miyu se cache le visage, visiblement embarrassée, ses joues s'étant soudainement embrasées.
"Je suis également fan d'animes mais je préfère les mangas. Déballe fièrement Shiruru. Moi je préfère les lire de suite que d'attendre leur adaptation, ce qui signifie que je détiens le pouvoir du spoil pour ceux, comme Aily, qui préfèrent les animes. J'ai passé l'audition parce que je me promenais dans le quartier et qu'une dame m'a arrêtée, me disant que je correspondais à ce qu'elle cherchait. Alors je n'ai pas compris de suite mais quand elle m'a trainée jusque devant les locaux de l'agence où il y avait une longue file d'attente, j'ai compris qu'elle n'était pas une rabatteuse pour une secte. J'avais du temps devant moi alors j'ai saisi cette opportunité.
-De mon temps libre je m'occupe en jouant à animal crossing. J'y joue tellement que s'il y avait un boss de fin cela ferait loooongtemps que je l'aurai rencontré. J'ai passé le casting à l'âge de 14 ans parce que je faisais déjà de la danse depuis longtemps, en compétition etc... alors on a fini par me conseiller d'entrer dans une agence. Je savais déjà que je voulais faire de la danse ma carrière donc j'ai suivi ce conseil et j'ai été prise assez vite par plusieurs agences. J'ai choisi celle-ci !
-Merci Katchy ! Personnellement je suis plutôt grande dévoreuse de livres, de dramas aussi quand j'en trouve de bons. Vous savez déjà pour l'histoire de mon audition, quoiqu'Aily a oublié de préciser que nous avions posté plusieurs cover sur les réseaux sociaux entre nos 13 et 16 ans et que plusieurs agences nous avaient contactées pour nous encourager à auditionner. J'ai fini par me dire "pourquoi pas", sauf qu'il était hors de question que ce soit sans Aily. Donc voilà pour la petite histoire ! Dernière question : quand aura lieu votre première performance publique, sur scène ?"
Les filles se taisent, se regardent entre-elles avant de jeter un regard vers leur manager.
"Je ne sais pas trop si on peut le dire..."
Phrase laissée en suspend le temps de voir comment le manager réagit. Finalement, il hoche la tête et les filles laissent exploser leur joie.
"Alors ce sera le 25/01/2024 pour Mnet ! Le même jour She sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales ! Nous sommes fières d'êtres officiellement le premier groupe de la 5th generation, nous espérons que notre musique vous plaira et que vous apprécierez tous les efforts que nous fournirons à partir de maintenant plus que jamais.
-HnoMT rassemblement !" S'écrit Katchy.
Et comme en début d'interview, comme animées par un seul souffle de vie, elles concluent comme une seule femme :
"안녕!"
Au revoir !
VOUS LISEZ
HnoMT: Love Dive
General FictionAily, Miyu, Shiruru et Katchy sont quatre filles. Le jour où elles se rencontrent, elles se le promettent, elles débuteront ensemble.