Je m'inspect une dernière fois dans la glass. Je dois être parfaite, il me faut ce job si je veux manger autre chose que des pâtes. Oui nounou c'est amusant mais lorsqu'on a vingt trois ans on veut voir plus grand.
Je marche dans les rues bétonnées de Paris à la recherche de ce fameux bar. J'ai déjà une minute de retard, merde... Je saisie mon téléphone les mains toutes transpirante, je suis sure qu'il pourrait glisser tellement elles sont moites. Quoi que, n'allons pas me porter l'œil. J'ouvre google maps et trouve ENFIN mon lieu de rendez vous.
-Bonjour ! Annoncé-je en entrant dans le bar à bout de souffle.
Une voix masculine me répond par un « yo » mais je ne vois pas mon interlocuteur. Puis j'aperçois une chevelure noir dépasser du comptoir.
Je m'appuie sur celui ci.
-Je suis en retard désolée.
-Ah vous êtes Rose ! S'exclame t il toujours sous le comptoir. A vrai dire je n'avais même pas vu le temps passé.
-Oui c'est moi...
Il se relève pour me faire face.
Ces yeux. Ils sont d'un vert émeraude hypnotisant. Je n'en n'ai vue des comme ça seulement une fois. Une amourette d'été il y a bien huit ans maintenant.
-Vous êtes prise, déclare-t-il. Et vous commencez maintenant.
Je suis prise au dépourvu. Je n'ai encore rien dis et je suis même arrivée en retard. Ce type est vraiment un imbécile de première.
-Mais vous n'avez même pas jetté un œil à mon cv si ? Demandé-je confuse.
-Roh Rose, pas besoin d'un bac +10 pour servir des bières à des bouffons.
Il ricane dans son coin. Il m'insupporte ! Ce crétin est censé être mon patron quand même !Mais bon... il faut dire que je n'ai pas un cv exceptionnel.
-Bon aller, racontez moi vos exploits professionnels si ça peut vous soulager.
Il remet sa chemise noir dans son jean de la même couleur et me toise du regard.
-Eh bien. Je... je n'en n'ai pas pour être honnête. Enfin si j'ai été nounou ou baby-sitter de plus de quarante-cinq enfants et j'ai été animatrice de colonie cinq étés.
Je constate au rouge de ses joues qu'il tente de se retenir de pouffer de rire, en vain. Il se fou de ma gueule ...
-C'est bien mais ici vous n'aurez pas besoin de changer des couches. Et vos projets ?
-Trouver un boulot qui me laisse les vacances scolaires pour que je puisse continuer mon taff d'animatrice de colo.
Il ne me prend pas au sérieux. Il faut dire que j'ai des choix de vie vraiment étranges. J'essaye de rater mon entretien ou quoi ? Il va me prendre pour une gamine qui vie dans le monde des bisounours si ça continu comme ça. Et il me donnera pas le job.
-Photographe, dis je, je compte être photographe.
Oui j'adore la photo depuis toute petite mais delà à en faire mon métier ! J'ai dis ça au pif et ça va me retomber dessus ...
-On va pas y passer quatre heures, vous êtes prise. Pour tout vous dire je n'ai pas le choix j'ai plus que deux serveurs sans me compter, râle t il.
Il murmure quelques mots inaudibles de là où je suis.
-Enfin bref ! Il me prend la main pour me la serrer, moi c'est Andrew.
Andrew...
-Salut moi c'est Andrew ! J'ai cru comprendre que tu étais dans la tante d'à côté. Rose c'est ça ?
VOUS LISEZ
31 jours sans suite...
Любовные романыLorsque Rose avait 16 ans, elle a décidé d'aller en colonie de vacances pendant un mois pour s'amuser et profiter de son été. Andrew lui en avait 18, ses parents avaient décider de l'y envoyer parce qu'ils n'arrivaient plus à le gérer. Ils sont tom...