5

6 1 0
                                    


Cela faisait plus d'une heure que David patientait dans le même hall d'attente, celui même où il avait attendu pour sa mère, beaucoup plus tôt dans la matinée... A moins, que ce ne soit déjà hier... Son état d'épuisement mental et physique était tel que n'importe quelle force de déséquilibre le ferait tomber de sa chaise.

Face à lui, Tom Dally faisait les cent pas entre les sièges. Sa femme l'avait appelé en catastrophe et lui avait juste expliqué qu'un arbre avait écrasé la voiture, que Betty était inconsciente et qu'elle était emmenée à l'hôpital. Il s'en voulait de les avoir laissées partir seules.

Enfin, un médecin se présenta. David se tendit sur sa chaise. Le médecin s'adressa directement à Tom.

- Vous êtes le père de Betty ?

- Oui, c'est moi.

- Suivez-moi. Votre femme est avec elle.

David vacilla sur sa chaise pour se lever. Le médecin reconnut David. C'était le même médecin qui s'était occupé de Miranda Fisher, le matin...

- Je suis désolé, lui répondit le médecin avec douceur, seule la famille proche est autorisée.

David aurait voulu crier que c'était faux car le matin même il avait vu Benson dans la chambre de sa mère mais il n'en eût pas la force. Tom le regarda avec compassion.

- Je reviens vous apporter des nouvelles dès que possible David. N'hésite pas à dormir un peu. Je te réveillerai.

David était épuisé et n'eût pas de mal à le prendre au mot. Il ferma ses paupières très lourdes en s'enfonçant dans sa chaise et s'endormit presque aussitôt.

Tom Dally suivit le médecin et referma la porte de la chambre 204.

*****

Le téléphone n'arrêtait pas de sonner chez les Broge. La tempête s'aggravait et les appels de Dick se multipliaient. Pourtant, celui que Victoria s'apprêtait à recevoir à cet instant n'avait pas la même valeur.

- Victoria, c'est encore Dick.

- Je t'écoute...

- Ce n'est pas une bonne nouvelle, je suis désolé.

- C'est un peu comme cela depuis ce matin, non ?

- Victoria... Betty Dally a été victime d'un grave accident de voiture. Elle a été hospitalisée. Ses jours sont en danger.

Victoria ne répondit pas. Elle chercha des yeux Nathanael dans le salon en effervescence. Il parlait tranquillement avec son oncle Jack.

- Merci Dick, effectivement ce n'est pas une bonne nouvelle.

Elle raccrocha. Son cœur battait. Comment allait-elle annoncer cela à son fils ? Lui, qui paraissait si heureux, il y a peu... Elle savait à quel point Betty comptait pour lui. Il fallait qu'elle trouve les bons mots.

Victoria Broge alla s'installer dans le canapé en cuir blanc. Elle respira fort. Puis, elle essaya discrètement de capter l'attention de Brent. Celui-ci, qui avait l'œil sur tout, suivait Victoria des yeux. Il avait déjà remarqué son changement de comportement à la suite de l'appel téléphonique qu'elle venait de recevoir. Il s'approcha d'elle discrètement et se plaça debout, derrière le canapé.

- Tout va bien Madame ?

A l'évidence, non. Le regard de Victoria Broge était troublé par l'émotion. Elle se leva comme si de rien n'était, et passa à côté de Brent.

GARENCE HILL - LA TEMPÊTE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant