Un matin pas comme un autre je me réveillai comme d'habitude a priori seulement, je me réveillait alors dans un lit qui apparemment n'était pas le mien. A coté de moi se trouvait un gars inconnu -un coup d'un soir- ai-je pensé directement. Celui ci se réveilla enfin, je voulu partir quand il m'attrapa et me plaqua sur le lit, je lui donna un coup entre les jambes et quitta le lit
-tu sais c'est quoi un coup d'un soir? Quand tu saura utilisé ta matière grise a bon escient à la place de sauter des puceaux tu viendras me chercher. Quoique... tu me dégoutes, vas y je me casse, ne m'appelle plus merci-
Je déteste les forceurs comme lui, j'était sur les nerfs en plus a quelques jours de me faire virer de chez moi, il avait bien trouvé son moment pour m'énerver lui.
Au final, le jour fatidique arriva, j'étais sur le seuil du manoir clope au bec et mes affaires a bout de bras. Je quittai le domaine sans dire au revoir a l'aube. Je marchais les yeux fixés sur mes pensées. Je me sentais libéré de mes tracas, seulement temporairement puisque je devais vivre, j'avais faim, je voulais dormir. 6heures du mat' rien est ouvert... J'ai trouvé une auberge gratuite et ouverte 24/7, qu'elle aubaine! Je suis resté dans cette auberge le temps de postuler dans un café, je n'avais pas eu mon bac, mais par chance je fut accepté, et on me demanda alors un entretiens. Suite a ce premier contacte le patron, Jim m'embaucha, j'était plutôt content, j'allais commencer maintenant, ils étaient en manque d'effectifs.
Je n'ai nulle part ou dormir, alors que j'ai l'argent pour avoir un petit appartement. Je préférai économiser car on ne sait jamais. Finalement je me suis procuré un appart abordable au bout d'un mois.
Le deuxième serveur en vacances revint un après midi, il sut comment je m'appelais au premier regard, j'ai pensé que c'était un magicien beau gosse. Il s'avère que ce n'est qu'un gamin beau gosse.
-Victor! Tu ne me reconnais pas? C'est moi! Eric!!-
---------------
"Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit."- Victor Hugo(extrait de "Demain dès l'aube" poème écrit a sa fille Léopoldine, morte noyée avec son mari peu après leur mariage.)
VOUS LISEZ
Victor (TERMINÉ)
Ficción GeneralDans ce récit, plonger vous dans la vie de Victor, un jeune adolescent qui se cherche encore. Comment évoluer dans une famille mafieuse un peu trop traditionnelle? Comment surmonter la perte d'être cher? Comment combattre ses traumatismes? Victor no...