Un midi, un homme arriva. Un habitué du coin semblait-il. (Il a salué Lénah, une serveuse) Un homme assez grand, et comme qui dirait bien bâti, un visage sombre, mystérieux mais aussi très séduisant, il porte aussi des vêtements et accessoires très luxueux. Très reconnaissable via ses cicatrices au visages. A côté de lui se trouve une jeune femme, a l'allure élancé. De jolies formes. Elle aussi était vraiment très belle, sans doute sa secrétaire. Il vient au guichet dont je m'occupe actuellement, et commande un big expresso, seul problème: les cartouches de café été trop hautes pour moi. J'ai réussi a me ridiculiser durant 1bonnes minute a sauter inutilement pour atteindre la boîte. Je la frôlait du bout des doigts, Eric apparu finalement tel un héro, et attrapa sans souci la boîte de café. Je vis son petit sourire en coin méprisable!
Je me retourna pour préparer le café de mon client, quand je vis celui ci me fixer d'un air amusé. Cet homme inconnu et presque irréel se payait ma poire ouvertement. Il me demanda alors
-Vous êtes nouvelle ici? Je ne vous avez jamais vu ici avant-
Je savais bien qu'il ne voulais pas me mégenrer, en fait je sais pas mais ca reste douloureux quand même. J'ai vécu dans un environnement opressant, alors j'aimerai au moins qu'on respecte mes pronoms, qui était littéralement marqué sur mon badge.
-En réalité monsieur, je m'excuse si cela vous gêne mais je m'appelle Victor et je suis un homme. Et oui je viens de commencer a bosser ici-
Son expression faciale ne changea point, il haussa un sourcil, l'air curieux et amusé. Il prit son café, et en quittant le café avec un sourire presque arrogant dit
-Enchanté, Victor! Nous serons amené a nous revoir.-
VOUS LISEZ
Victor (TERMINÉ)
General FictionDans ce récit, plonger vous dans la vie de Victor, un jeune adolescent qui se cherche encore. Comment évoluer dans une famille mafieuse un peu trop traditionnelle? Comment surmonter la perte d'être cher? Comment combattre ses traumatismes? Victor no...