Le recrutement approche et mon entraînement touche à sa fin. Je me sens enfin près a devenir un guerrier de lʼAE. Tout d'abord je dois m'inscrire pour participer au recrutement. Azur m'accompagne à la mairie pour prendre un formulaire. A l'entrée il n'y pas grand monde, mon tour passe rapidement. Azur s'amuse avec un mouton qu'elle a rencontré à l'entrée. Malgré sa grande maturité elle reste un enfant de 13ans, se sont ses moment qui me font me le rappeler.
- requête suivante !
J'approche du comptoir où une femme au long nez m'attends.
- Bonjour, je voudrais un formulaire pour le recrutement de L'attaque dʼElune.
- Voilà les pièces a rapporté. Me dit la femme en me tendant le formulaire.
Je parcours rapidement les pièces à fournir. Carte d'identité, règlement signé, vérification du serment par la marque du Métatron.
- La marque du Métatron ? Dit-je en regardons la femme
- Oui la marque du serment. Me répond celle ci en me regardant comme si j'étais un abruti.
- Et... qu'es ce que c'est ?
- Mais vous venez d'où ? Comment vous ne pouvez pas avoir entendu parler de la marque.
- Et bien ... je suis d'Eletum.
- Ha je comprends mieux, vous devez vos rendre a un temple Métatron pour participé a la cérémonie. Mais avant je vous conseille de vous rendre a la bibliothèque Central, pour vous renseigner sur le culte.
Je remercie cette femme au long nez et retrouve Azur dehors. Elle est en grande discutions avec trois moutons maintenant, au moins y'en a une qui s'amuse.
- Je dois aller a la bibliothèque central.
Elle quitte son grand sourire et prend un air sérieux subitement.
- Mais c'est a l'autre bout de la ville ! Pourquoi tu dois aller là-bas ?
- Je dois faire un serment au Métatron si je veux participer au recrutement. Tu aurais du m'en parler de ca.
- Je ne pensai pas que ce serais utile pour l'armé. Mon père s'était engager et ne l'as pas faite. C'est encore une nouvelle réforme pour que tout le monde soit adepte du nouveau culte.
- Le culte du Métatron existe depuis la nuit du commencement.
- Oui mais il a été réécrit.
- Quoi qu'ils en soit, le Roi est l'incarnation du Métatron donc, si je fait serment au Métatron je fait serment a la couronne donc ça reste cohérent .
Azur reste silencieuse. Il est rare qu'elle n'ait pas le dernier mot dans une conversation. Elle se lève doucement et entame le pas, puis se retourne.
- Bon on a du chemin tu viens.
Nous traversons la ville, sans ce pressé. Le nombre de temples sur notre chemin est impressionnant. Il y en a un a chaque coin de rue, de toute les tailles. Et les porte de chaque maisons est orné d'un motion a l'effigie de l'arbre Métatron. Maintenant que je suis au courant de cette marque je remarque plusieurs Lunariens portant cette marque sur le corps. Je n'y avais fait attention mais beaucoup sont adeptes du culte. Certain l'on sur la nuque, sur le bras, la cuisse , la main et autres. Et il y en a 3 trois couleurs une rouge, vert et bleu. Jen aurais bientôt une aussi, pour prouvé ma fidélité a la couronne, je me demande de quel couleur elle sera.