Chapitre 23

2 0 0
                                    


Nous arrivons enfin dans une petite maison au fond du quartier des Hyènes. Cet endroit est plutôt calme, comparé à l'autre parti du quartier ou nous nous trouvions. Il m'invite a entré en premier en m'ouvrant la porte et en tirant une révérence a mon passage. Il est vraiment agaçant; mais cela réussi à me faire sourire, ce qui m'étonne d'ailleurs. J'entre dans un petit salon. La première chose que je remarque est une grande étagère qui fait tout le mur, entièrement remplie de livres. Mes yeux s'illumine, ses livres on l'air anciens exactement ce que j'aime. Je me retiens de ne pas m'en approché, pour ne pas paraitre mal-élever. J'attendrais demain pour demander la permission de les consultés.

- Je te présenterais demain car elle dort. Me dit Glenn en sortant d'une pièce

Dire que je me retrouve héberger par le pervers que je voulais fuir, qui est maintenant devenu mon sauveur. Glenn est plutôt cool enfaite. Et ce n'ai pas un pervers, il est juste un peut trop taquin. Il m'avait remarqué dès que je suis entré dans ce bar et voulais justement faire attention qu'il ne m'arrive rien dans cette endroit déconseiller qu'il connaît si bien. Mais il a juste réussi a me faire fuir et avoir des problèmes avec cette homme agressif. Je préfère ne pas y repenser, car c'est toujours (frai) et je ne veux pas m'endormir avec son affreux visage dans la tête.

- Tu a faim ? Me demande Glenn

Il se tien dans une petite cuisine d'un style ancien, très jolie. Je n'avais pas spécialement faim, je voulais vraiment dormir.

Mais encore une fois par politesse je me dis que je dois accepter. Il me ramène une part de gâteaux que sa grand-mère a fait la veille. Nous nous installons sur une petite table près de la cuisine.

- Tu a quel âge ? Me demande-t-il

• 17 ans et toi ?

Cette question m'obsédais depuis que je l'ai rencontré, je n'arrivais pas un mettre un chiffre sur son visage.

- Ha ha tu me donne quel âge ? Dit-il d'un air joueur

Il ne s'arrête jamais, mais bizarrement ce petit jeu m'amuse malgré ma fatigue.

- 18 ans

- Non

- 19 ans

- Non

- Mais c'est plus ou moins ?

- Plus ?

Sa réponse me surprend un peut, je ne lui aurais pas donner plus.

-20 ans alors ?

- Plus. Répond celui-ci avec ce même sourire sournois.

Il ment, je pense qu'il est entrain de ce payer ma tête et que ses indication sont complètement fausse. Il veut juste voir ma réaction et jusqu'ou je peux aller.

- Ca suffit tu mens, tu ne fais clairement pas plus de 20 ans.

Il lève les sourcils et perd son sourire un instant. D'un coup je me dis que je pourrais lui donner 20 ans avec cette expression plus sérieuse.

- J'ai 21 ans mademoiselle et je sais que je suis plutôt mignon du coup je fais plus jeune. M'affirme Glenn les bras croisé le torse.

En le regardant mieux, c'est vrais qu'il fait plus homme. Je reste silencieuse un instant, intimider. Il se détend sur le coup et retrouve son sourire habituel.

- Pour les faux papiers je t'emmènerais demain voir quelqu'un, mais je te préviens il ne faudra pas hésiter à mettre la main a la poche.

Je me doutais bien que sa me couterais chère ce genre de transaction, mais j'ai vraiment besoin de changer ma date de naissance pour participer au recrutement de cette année. Quitte a y mettre toute mes économie, je tente le tout pour le tout. Je ne peux retenir un bâillement qui me prend soudainement. Voyant ma fatigue Glenn m'installe dans sa chambre qu'il a préparé, lui dormiras dans le salon cette nuit. Je m'installe dans cette petite chambre très sobre. Vraiment le strict minimum, un lit et une étagère, c'est tout.

- Bonne nuit ma jolie, me dit Glenn

Je lui lance un regard noir, il me répond par un sourire et quitte la chambre en fermant la porte.

Je m'installe dans son lit, malgré le fais qu'il est changer les draps je peux sentir son odeur. Cela ne me dérange pas.

J'ai toujours cette étagère en tête et j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir dévorer ses ouvrages. Ils y a surement parmi eux des réponses à mes questions.

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant