Chapitre 26

4 0 0
                                    


-Tu es sûr que l'on ne nous verra pas ici ?

- Oui t'inquiète, je venais tous les jours ici avec amies et on n'a jamais vu personne

- Mais tes amies il risque de nous voir. Personne ne doit savoir que je suis ici.

- Ils ne sont plus au village. Ils sont partis il y a déjà un moment.

Ce constat me rend nostalgique un instant. Mais beaucoup moins qu'avant. Je me suis remis de leur départ et maintenant. Je dois m'endurcir. J'ai proposé la cote de la falaise pour rencontrer Felisi en toute discrétion. Elle dit qu'elle veut voir si je suis assez fort pour notre mission et m'apprendre quelque truck pour ne pas tout faire foiré . Maintenant rassuré de ne croisé personne, elle enlève son foulard et déploies sa longue chevelure ébène.

- Porté cette chose a l'extérieur est un vrai supplice. soupirât elle

- Alors on fait quoi ?

- Tu es pressé laisse-moi le temps de soufflé. Dit-elle en s'asseyant sur un tronc d'arbre.

Je décide de m'assoie au sol et de lui faire sentir mon impatience en appuyant mon regard. Au bout d'une vingtaine de seconde, elle remarque mon regard insistant et roule les yeux.

- Ok, déjà niveaux discrétion je sais que tu n'aies pas au point avec ton infiltration ratée de la semaine dernière.

- J'ai glissé ! C'est tes bestioles qui on ramener de saleté et ...

- Tu ne dois jamais glisser ! Me coupât-elle avec des gros yeux. Glisser c'est pour les enfants.

- Quoi tu n'as jamais glissé de ta vie ?

Elle raconte vraiment n'importe quoi

- quand j'étais enfants peut êtres.

• Vous vous entrainer enfant ?

- Je constate que l'éducation Elunienne est différente. Qu'apprends-tu à l'école ?

- Et bien... heuuu, j'ai appris a compté, à lire à résoudre des problèmes, la diversité des espèces de Sila, les différentes nations.

- Je te parle de spirit. Me coupas-t-elle de nouveaux

- Mon spirit animal est le chien, je n'ai pas appris cela à l'école.

- Je te parle de maitrise du spirit et d'extension.

Je reste muet, ne sachant pas quoi répondre, je la regarde en fronçant les sourcils. C'est la première fois que j'entends ses termes.

- C'est pire que je ne le pensais. A Braz on apprend les maitrises du spirit qui consiste à étendre son affinité à toute une espèce.

- Quoi ! Genre tous les canidés

- Pour toi oui.

- Alors je peux résonner avec un renard ou un loup !

- Si tu développes assez ton spirit oui.

Je me lève d'un coup sentant une énorme vague d'enthousiasme m'envahir en apprenant cette capacité. Les Braziens doivent être géniaux si tout monde a une résonnance avec une espèce entière.

- Mais c'est vraiment génial ! Résonner avec autant d'animaux cala doit est incroyable. C'est comme le Roi il doit avoir un spirit surdéveloppé pour résonner avec tous les animaux. Mais pourquoi a Elune on ne fait pas ça ?

- Je ne sais pas. Ton peuple est vraiment différent dans bien des aspects comparés au mien. Et en ce qui concerne ton Roi sa maitrise du spirit est différente de ce que je viens de te parler, s'il résonne bien avec des espèces différentes.

- A bon ? A ce qu'on dit-il résonne avec tous les animaux, c'est pour ça qu'il considéré comme l'incarnation humaine du Métatron sur Sila.

Elle me regarde deux doigts sur le menton et un sourcil lever, l'air sceptique. Peut-être qu'as Braz il y d''autre croyance.

- Ça aussi tu l'as appris à l'école ?

- Entre autre oui.

Elle se lève enfin à son tour.

- Bon on va tester ta vitesse.

- A ce niveau je bats tout record ! Répliquais-je confiant

- J'ai hâte de voir ça, le premier au bord. Top !

Au top elle démarre d'une impulsion incroyable, la poussant à une vitesse à laquelle ne m'attendais pas. Enfin un adversaire de taille.

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant