SOLAS - CLAVIER.
Johanna et moi étions plongées dans notre discussion lorsque nous n'avons pas entendu son copain rentrer. C'est le claquement de la porte qui nous fait relever la tête.
« Ils sont là ! » s'exclame Johanna.
En un instant, elle me laisse seule dans la cuisine pour accueillir son copain et l'ami de Jayden. Je décide de les rejoindre, me sentant un peu isolée. Déterminée mais timide, j'apparais à côté d'elle. Johanna, rayonnante, me présente avec enthousiasme.
- Voici Lia, et voilà Hayden.
Hayden est tout simplement sublime. Il semble presque irréel. Mon regard peine à le soutenir, et je sens Johanna et son copain se moquer discrètement de moi. Avec politesse, je le salue. Grand, brun aux yeux verts, il a des traits plaisants.
- Lia ! Salut !
Je me reprends, détournant mon regard vers Johanna.
- On dirait que tu t'es perdue quelques secondes, Lia. » Elle rit doucement. « Asseyez-vous, les gars, et nous reprenons nos discussions.
Johanna m'entraîne alors dans la cuisine, toujours excitée par sa trouvaille. Je suis encore troublée par la présence d'Hayden.
- Je te l'avais bien dit ! Je savais que tu craquerais. Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
Je ris. Johanna est comme une enfant qui attend impatiemment des potins.
- Eh bien, il est plutôt pas mal, je dois avouer.
Johanna est fière de son coup, et nous reprenons nos activités jusqu'à ce que le dîner soit prêt. Je suis assise à côté d'Hayden à table, avec Johanna et son copain en face de moi. La soirée est douce et détendue. Les conversations sont agréables et les rires fusent. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas été aussi à l'aise en compagnie de gens que j'apprécie. Partir a été la bonne décision. J'espère que ma nouvelle vie ici sera synonyme de renouveau et de bonheur. Je le mérite après tout ce que j'ai traversé.
- Au fait, Lia, tu fais quoi dans la vie ? me demande Hayden timidement.
Je tourne mon regard vers lui, lui souriant.
- Je viens juste d'emménager ici, je cherche encore. Mais à la base, je suis infirmière. Et toi, tu travailles avec Jayden, c'est ça ?
- Ouais, je bosse avec ce truc, la bas !
Il désigne Jayden d'un signe de tête, et Jayden répond en lui montrant son majeur. Leur complicité est belle à voir. Chaque relation a son alchimie. Certaines passent, d'autres cassent. La vie fait bien les choses pour nous faire évoluer.
Johanna me lance un regard complice et souriant, puis me fait signe de tête en direction de la cuisine. Je me lève alors, suivie d'elle. Elle sort le gâteau qu'elle a préparé ce matin. Un fraisier. Johanna est douée en pâtisserie, je me demande comment elle fait.
- Tu as un vrai talent, pourquoi ne pas devenir pâtissière ? Ton gâteau est sublime, sérieusement.
- C'est l'un de mes passe-temps préférés, je préfère le garder comme ça. Tiens, prends les petites assiettes dans le placard du haut, s'il te plaît.
Je récupère les assiettes et nous retournons à la salle à manger. Johanna et Jayden échangent des regards complices, comme s'ils nous cachaient quelque chose à Hayden et à moi. Je regarde Hayden, troublée par leur comportement étrange. Il hausse les épaules et me fait un clin d'œil. Mon Dieu, ce geste a un effet immédiat sur moi. Je détourne rapidement le regard et retiens un soupir.
- Les amis, nous avons quelque chose à vous annoncer ! annonce Johanna, les yeux brillants de bonheur.
Son sourire radieux transmet une excitation palpable. Hayden et moi regardons avec curiosité, attendant l'annonce qui va suivre. Mon cœur bat plus vite, et je me redresse sur ma chaise, attentive.
- En fait, Jayden et moi allons... commence Johanna.
Jayden la coupe avec un sourire malicieux.
- Nous allons nous marier.
Le choc ! C'est incroyable. Je suis tellement heureuse pour eux, surtout pour Johanna qui mérite ce bonheur. Je me lève pour la serrer dans mes bras, émue par ce moment magique.
- C'est fantastique, félicitations à vous deux.
Je retourne à ma place, les larmes aux yeux, touchée par leur bonheur.
- Nous voulions savoir si toi, Lia, tu voudrais être ma demoiselle d'honneur, et Hayden, être le témoin de Jayden ? demande Johanna.
- Mais bien sûr, je n'hésite même pas, au contraire ! » réponds-je avec enthousiasme.
Hayden est du même avis. Après avoir accepté, les questions fusent et le temps passe rapidement. La fatigue commence à se faire sentir en moi, me poussant au silence. J'écoute simplement les conversations des trois autres, mon silence résonnant dans la pièce.
- Il semble que nous ayons une personne fatiguée ici, remarque Hayden, amusé.
Johanna hoche la tête, Jayden rit doucement.
- Si tu veux que je te ramène, dis-le moi, Lia, d'accord ? » propose Johanna.
Je suis sur le point de refuser poliment, mais Johanna prend la décision à ma place.
- Non, tu ne rentreras pas à pieds, surtout avec ce temps. Et on ne sait jamais. C'est préférable je te ramènes, mais peut être que Hayden lui...
- Je ne vais pas tarder à partir de toute façon. Si tu veux, je peux te déposer chez toi en chemin.
Hayden me regarde, attendant ma réponse. Je soupire discrètement, résignée.
- D'accord, puisque tu insistes et que je suis épuisée, j'accepte.
Quelques minutes plus tard, nous décidons de partir. Il est temps pour moi de rentrer chez moi me reposer. Hayden conduit, et nous nous disons au revoir devant chez moi.
Sans le savoir, cette action aura des conséquences. Deux âmes ne se rencontrent jamais par hasard...
VOUS LISEZ
MIDDLE OF THE NIGHT
Teen FictionLia Manson découvre cette nouvelle vie qu'il lui fallait depuis tant d'années. Après avoir vécue d'effrois tragédies, celle-ci ce donne une seconde chance. Son amie Johanna l'accueille alors dans son pays natale, Le Canada. Sa nouvelle vie lui tend...