Une rencontre mêlé d'une retrouvaille (mise à jour)

680 44 0
                                    

✴ ✴ ✴

Le voyage a été long pour Percy et son meilleur ami Grover. Le paysage ensoleillé du camps avait laissé place à un ciel sombre. Les nuages était d'un noir nuit dont quelques éclairs s'échappait de temps à autres. Il allait bientôt pleuvoir et l'air ambiante était chargé électriquement. Les deux amis échangèrent un regard inquiet. Percy pensa que Zeus, le dieu du ciel et de la foudre, était en colère. Cependant, il se demanda pourquoi et contre qui cet rage était destinée. Il remis à plus tard ce questionnement et se concentra sur sa mission. Il regarda son ami qui était l'un des meilleurs satyre en ce qui concerne la recherche des demi dieux. C'était lui l'avait trouver et l'avait protéger depuis. Tout d'abord son protecteur, il deviendra rapidement un ami irremplaçable.

- Grover, sens tu quelques choses ?

- Oui c'est devenu très léger tout d'un coup mais cela provient de ce batiment

Il pointait du doigt l'aquarium de New York, remarquable par les ces grandes baies vitrées. Sans plus attendre, le duo pénétra à l'intérieur rapidement avant de se recevoir l'averse de Zeus. Percy questionna Grover sur cet sensation de puissance de sang mêlé qui diminuait. Le jeune satyre ne pu répondre à son interrogation. Il n'avait jamais ressentie cela auparavant. Tout deux marchèrent dans les galeries de zoo aquatique, lorsqu'il entendirent un alarme émanant du centre de l'immeuble. Le cri strident résonnait plus fort à chacun mètres qu'effectuait les deux garçons. Il arrivèrent d'en un salle immense où se trouvaient des personnes, vraisemblablement sauver d'une noyade, couverte de couverture. Tous des lycéens. Percy remarqua un homme accroupie au dessus du bassin de plongée. Il se débattait contre un gardien de l'aquarium, voulant retourner dans l'eau sombre.Percy allait à sa rencontre lors qu'il remarqua que le sous marin de New York coulait au fond du bassin.

- Que se passe t'il ?

- J'ai ... j'ai perdue le contrôle. Le navire coulait .... et la jeune fille est toujours dedans. Je ... je n'aurais pas dû l'écouter. Elle avait dit qu'elle nous rejoindrais mais... mais ça fait longtemps ... Elle n'est pas remonter. Il faut que j'y retourne.

- C'est pas vrai ! s'écria Grover à côté de son ami

- Grover fait évacuer tout le monde vers l'extérieur, je sens que quelques choses de va pas ici. Capitaine, rassurez vous je vais aller la chercher. Ordonna Percy d'un ton rassurant

Une fois l'approbation des deux hommes, Percy plongea dans l'eau trouble du bassin. Il fut étonner de voir sa grandeur et sa profondeur.Cependant il fut plus choqué encore à la vue des sirènes noirs qui entourait le navire de guerre. Elles ne remarquèrent pas sa présence, trop occupées à détruire la paroi à l'aide de le griffes. Il dégaina alors son stylo qui se transforma aussitôt en une belle épée de bronze. Il se créa par la suite une bulle d'air autour de sa tête par son contrôle de l'eau, savant qu'il allait rester assez longtemps sous l'eau. C'est alors qu'il aperçu le corps de la jeune fille derrière la grande vitre du sous marin. Elle était inconsciente et son corps flottait dans le liquide transparent qui avait submergé le navire. Il s'approcha rapidement pour sauver cette fille de la noyade. Cependant une sirène le remarqua et se jeta sur lui tout en prévenant ses sœurs de l'intrus. Ces dernières frappèrent alors le dernier mur, qui protéger encore leur proie, plus fort encore.

Percy se débarrassait de la sirène d'un coup d'épée lors que la paroi attaquée rendis l'âme, laissant la jeune fille aux griffes et dents des monstres marins. Certaines commençaient déjà à la griffer sur le ventre, sur les jambes et les bras alors que d'autres mordaient ardemment ces épaules. Le sang se mélangea à l'eau dans une trainé d'un rouge vif. Ne supportant pas cette horreur, Percy contrôla l'eau de tel sorte que les monstres se trouvait coincé entre le mur du bassin et le courant que créait Percy en continue. Elles hurlaient de rage en voyant le fils du dieu des mers prendre leur proie dans les bras et la ramener vers la surface. Percy regarda la jeune fille dont les cheveux châtain flottait dans l'eau. Il pria les dieux de la sauver une fois à terre. Pourquoi les sirènes s'acharnaient tellement contre elle. Son visage d'ange ne laissait pas paraitre sa souffrance d'un certaine noyade et des blessures sur tout son corps. Elle paraissait endormie.

Une fois allongé convenablement sur le sol froid, il vérifia sa respiration. Il n'y en avait aucune, ce qui n'était pas étonnant vu le temps qu'elle était restée sous l'eau. Il entreprit alors un massage cardio-pulmonaire en effectuant 30 compressions thoraciques puis 2 insufflation jusqu'à ce que la jeune fille recracha l'eau de ses poumons.

- NON ! Tuez la, ordonna sévèrement un voix qui était familière à Percy

Sans surprise il se retourna vers l'origine de la voix, tout en surveillant la jeune fille. Luke Castellan. C'était le fils d'Hermès, messager des dieux, qui avaient allié sa confiance à Cronos, le roi des titans. Son regard été sévère et ordonna une nouvelle fois aux sirènes de tuer la jeune fille. Percy comprit alors que l'attaque et la présence de Luke était destiné à la lycéenne se trouvant dans ses bras. Et cela ne pouvait que signifier que cette dernière était la sang mêlé que Grover avait sentie. Il comprit aussi que la diminution de sa puissance venait de l'approche de la mort.

Il n'eus pas plus le temps de réfléchir que les sirènes sortirent de l'eau, menaçante. Il reprit son épée en main avant de jeter un regard vers la demi-déesse. Elle avait ouvert ses yeux difficilement et me regardait d'un air interrogateur. Il était d'un noisette profonds mais était parsemés d'éclats argentés. Il ne dut cependant arrêter sa complémentation car les sirènes approchait. La jeune fille repris conscience de la réalité et un éclair de peur s'afficha sur son visage innocent. Percy se releva pour faire face aux monstres visqueux et se plaça devant sa protégé.

- Ne crains rien, je suis la pour te protéger, déclarait il solennellement

Percy Jackson et la guerre des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant