Je sortis du train, allumai une cigarette et la plaçai entre mes lèvres. Je respirais enfin, loin des hurlements des enfants, et des questions de vieillard fou.
Je me mis à avancer quand j'entendis un bruit sourd, suivi d'un couinement.
Je me retourne, pour le voir étaler au sol une énorme valise à ses côtés.
" Eh Sanji, on échange ? Il avait demandé en se redressant péniblement.
Je me mis à avancer vers lui, alors que les passants nous lançaient des regards mauvais. Je lui avais pourtant prévenu, on était ici pour trois jours pas plus. Je m'arrêtai fixant la grosse valise qu'il trimballait, avant de regarder la mienne qui était beaucoup plus petite.
Il croit vraiment que je vais accepter d'échanger ? Je posai une nouvelle fois mon regard sur lui, pour voir son visage me supplier.
Je soupirai agacé "passe moi ça. Je pris la valise de ses mains et lui balança la mienne.
Son visage s'illumina " Tu est est vraiment le meilleur mon chéri.
"N'essaie pas de jouer avec les mots crétins !
Après un aussi long voyage, la seule chose que nous voulions faire était de nous reposer.
**********
J'ouvris la porte de notre chambre d'hôtel lésant l'autre la traversée.
"C'est plus beau que sur le site, tu ne trouves pas ? Il avait demandé se retournent vers moi.
Je fermai la porte derrière moi, avant de m'avancer. Observant les lieux, et ne lésa échapper qu'un simple "Ouais ... Comme réponse. C'était pas mal spacieux : un balcon, un lit deux places, un bureau et des portes qui mène sûrement à la salle de bain et toilettes, un dressing, etc...
Je posai à la valise dans un coin. M'avançant vers le lit, n'étalent que la moitié de mon corps sur celui-ci, et ferma les yeux prés à m'endormir. Je n'entendis que vaguement, Usopp se plaindre par mon manque d'aise, avant de sombré.
.
.
Alors qu'il prenait une douche, Usopp ne pouvait que penser à ce jour il y a moins d'une semaine de cela. Alors qu'il zappait les chaînes de télévision, allongé sur le canapé, un flash info avait chatouiller sa curiosité. Il parlait de la mort d'un grand entrepreneur... Vinsmoke Judge.
Le soir même, quand il avait demandé à son mari s'il est au courant pour son père, celui-ci s'était contenté de hausser les épaules.
"Il a donc fini par mourir...
Les heures qui avaient suivi, ils avaient reçu une invitation pour les funérailles, sanji n'avait bien sur aucune envie d'y aller, mais usopp lui avait forcé la main. Et c'est comme ça qu'ils se sont retrouvés ici.
Usopp sortit de la salle de bain en pyjama et fut surpris de voir le blond encore à moitié allongé, et chaussé sur le lit.
Il râla désespéré, avant de s'avancer vers lui et de lui enlever ses chaussures. Il allongea sanji du mieux qu'il pouvait sur le lit, en évitant de le réveiller.
Prenant place sur la chaise du bureau, ou il avait déposé son ordinateur et une pochette de documents, il s'étira et posa ses lunettes sur son nez.
Il alluma l'appareil et se mit au travail.
Usopp était décorateur d'intérieur. N'étant pas dans la catégorie de personnes ayant un métier de rêve, comme sanji avec la cuisine par exemple, il s'était trouvé à apprécier le concept quand un de ses vieux amis, Franky lui en avait parlé.
VOUS LISEZ
les funérailles
FanfictionSanUso dans lequel sanji et Usopp assiste aux funérailles de Vinsmoke Judge. ( J'ai vraiment hésité à le poster celui-ci.) Désolé pour les fautes d'orthographe, et bonne lecture.