Pour son anniversaire, Tony avait averti les Avengers qu'il comptait rester seul. Surpris par l'idée trop raisonnable du fêtard, ils avaient essayé de savoir son vrai programme et, après avoir fait chou-blanc, de le convaincre d'organiser une petite soirée. La mine presque triste, il avait refusé toutes les propositions.
Le jour venu, ils n'avaient eu aucune réponse à leurs appels ou autres messages. S'inquiétant légèrement, et voulant passer cette journée avec l'un de ses meilleurs amis, Steve décida de lui rendre une petite visite. Il était passé par la pâtisserie la plus réputée de New York avant d'aller à l'immeuble Stark. Jarvis insista sur le fait que son créateur ne voulait aucun visiteur, mais le blond usa de ses charmes et arriva à ses fins. Une fois dans l'ascenseur, il profita des parois vitrées pour se recoiffer, et revoir son discours.
Il avait enfin décider de tout avoué à son coéquipier, son ami, son confident. Leur relation avait plutôt mal commencée, mais sauver le monde, deux fois, les avait rapprochés. Petit à petit, le Captain s'était surpris à être attiré par l'homme de fer. Il avait eu du mal à se l'avouer, mais il était tomber amoureux, et il s'était finalement décidé à tout lui avouer.
Les portes s'ouvrirent, et tous les espoirs de Steve s'envolèrent en quelques secondes. Il avait devant ses yeux l'ancien Tony Stark, celui que tout le monde croyait disparu... L'enfoiré. Le brun était assis sur son canapé luxueux, un verre contenant sans doute du whisky dans une main, une pouf en mini-jupe de l'autre côté, sans oublié la bande de blondes à fortes poitrines se trémoussant devant lui. L'homme des années 40 n'avait jamais été aussi déçu, choqué et confus. Toutes ses soirées qu'il avaient passé ensemble, ces après-midis où ils avaient découvert la ville du point de vue de l'autre, ces sorties à deux... Ces regards, ces sourires, ces gestes tendres. Ce qui l'avait fait tombé amoureux, tout avait volé en morceaux. Il se retrouvait maintenant face à un homme à moitié saoul, entouré par des filles de trottoir près à toutes se les taper.
Après la peine vint la colère. Il n'arrivait pas croire qu'il avait refusé de voir ses prétendus amis pour ce genre de petite fête.
« Steve ! Tu te joins à nous ? »
Sans se préoccuper du gâteau qui avait fini à terre, le-dit Steve pressa de nombreuses fois le bouton de l'ascenseur voulant à tout pris fuir cette vision. Quand ce fut le cas, il se laissa tomber au sol, laissant couler ses larmes rageuses. Il savait qu'il aurait du s'y attendre, mais l'espoir avait pris le dessus sur la raison.
Il resta dans cette position pendant de longues minutes, même après avoir atteint le rez-de-chaussée jusqu'à ce que l'intelligence artificielle ne le préviennes que Stark cherchait à le retrouver. Il se dépêcha alors de fuir, se mettant à courir plus pour se défouler que pour réellement le distancer.
Il se réfugia dans une ruelle, comme au bon vieux temps, tout en sachant que personne ne viendra le sauver aujourd'hui. C'était décidé, leur relation n'en serait plus une dorénavant.
VOUS LISEZ
Déception et désespoir (Stony - Avengers)
FanfictionLorsque Tony prend un an de plus, il n'organise rien. C'était sans compter sur Steve, qui n'est pas au bout de ses surprises. /léger angst/