Chapitre 1: Nouveau arrivé.

Je m'appelle Neteyam et je suis un na'vi de la forêt. Je suis le fils aîné de la famille Sully, je vais vous faire les présentations. Jak le père, Neytiri la mère, moi Neteyam le premier fils, Lo'ak le deuxième fils, kiri ma soeur adoptive et pour finir Tuk la petit dernière.

Un jour on a du quitter notre maison à cause de seu qui vien du ciel. Mon père voulais pas condamné la trébu tout entière. Alors tout la famille est partie.

On a commencé notre long voyage vers un groupe d'île qui étais habité par plusieurs peuples différents. Ont est arrivé à un village du peuple du Recife, les Metkayina. Mon père a convenu avec Tonowarie de nous héberger.

-Tonowarie: Mes enfants vont enseigner à vous et vos enfants.

-Aonoug: Père Pourquoi nous Pourquoi ne pas prendre d'autre personnes.

-Tonowarie: C'est décider et rien va me faire changer d'avis.

Tsireya nous a montrer notre tente et nous a fait une visite du village et du Recife. Tout le long de la visite Aonoug ne disait et de temps en temps et regardait Neteyam.

POV NETEYAM

Pourquoi Aonoug passe presque tout son temps à me regarder. Sa me perturbe et en plus il ne dit rien. Je doit l'avouer il est quand même beau garçon mais froid, méchant et distant. Comme j'étais dans mais penser je n'est pas vu une roche qui étais sur mon chemin. J'allais attérire en pleine face mais quelque chose m'a retenu. C'était un bras fort avec la peau douce que me tenais par la taille.

-Aonoug: Sa va tu t'es pas fait mal.

-Neteyam: Oui tout va bien tu peut me lâcher maintenant.

Je me mis à rougir alors qu'il me lâcha. Quand j'ai regardé dans sa direction j'ai vu qu'il étais lui aussi un peut rouge et qu'il essayais de le cacher. Tout le reste de la journée je n'est pas arrêter de penser à lui et mon coeur accélérais à chaque fois qu'il me regardais ou qui passait à côté de moi.

De retour à notre tente je suis aller dans ma chambre. Kiri est venu me rejoindre.

-Kiri: Sa va grand frère.

-Neteyam: Oui sa va.

-Kiri: Tu est sûr parce que tout le long de la journée tu regardais Aonoug bizarrement.

-Neteyam: Oui je suis sur j'étais juste dans mes penser la plus par du temps aujourd'hui.

-Kiri: A ok, tu vien on va manger. C'est pour sa que je suis venu pour te prévenir.

-Neteyam: Merci de me le dire je meure de faim.

Je sorti de ma chambre et suis aller dans le salle à manger. Ou toute ma famille étais et attendais que moi pour commencer. Tout le long du souper j'essayais de penser à autre chose. C'est alors que je me suis rappelé que c'est demain qu'on va monté sur des Ilu. Je suis stressé car je sais que c'est comme un Ikran. Mais je stresse parce que c'est Aonoug qui va me guider tout la journée. Vraiment tout pour me faire penser à lui alors que mon but pour le moment est de l'oublier. Soudain j'entends quelqu'un me parler se qui me retire de mais penser.

-Tuk: Neteyam pourquoi tu regardes ton plat sans manger?

-Neteyam: Je pensais à demain c'est tout.

-Tuk: A ok mon j'ai hâte à l'idée d'avoir un Ilu à moi.

Je me suis mis à rire et tout le monde a fait de même. Grâce à Tuk j'ai réussi à enlever Aonoug de ma tête pour le reste du souper. J'ai aimer voir tout ma famille de bonne humeur avec le sourire malgré notre déménagement forcé.