Chapitre 21 - S'échapper

945 74 2
                                    

Judy se recula et partit en s'excusant pour retrouver son ami chez qui elle arriva en larmes. Eirick la serra fort dans ses bras et tenta de la consoler en la berçant tendrement contre lui puis quand elle fut calmée, ils préparèrent à manger avant d'être rejoint par Duncan et Thora. Autour d'un bon repas, les amis profitèrent du temps qu'il leur restait ensemble en rigolant et en se remémorant les meilleurs moments qu'ils avaient passés ensemble pour dédramatiser un peu la situation. 

Quand fut venu le temps pour Judy de partir, ses amis vinrent l'aider à récupérer ses affaires pour les transporter jusqu'au port. Ivar attendait Judy accompagné d'Ulrick qui semblait s'impatienter. Elle s'approcha donc d'eux et Ivar l'interpella.

- Judy te voilà enfin ! J'ai crû que tu avais peut-être changé d'avis !

- Excuse-moi du retard !

- Il y a un léger changement dans le programme. Ulrick retourne en terre verte avec ses hommes aujourd'hui, alors ce sont eux qui te conduiront jusque sur l'île écossaise.

- Oh très bien ! Dit-elle en fronçant les sourcils tout en dévisageant Ulrick.

- Prends quelques minutes pour dire au revoir à tes amis, mes hommes vont se charger de tes affaires, lui dit Ulrick en lui tapotant l'épaule avant de reprendre sa discussion avec Ivar.

 Judy retourna alors rapidement auprès de ses amis pour les prendre tour à tour dans les bras en guise d'au-revoir. Quand vint le tour de son frère, Judy le serra longuement dans ses bras en pleurant, triste de le quitter pour une période aussi longue.

- Tu vas me manquer Duncan, c'est la première fois que je serai si loin de toi !

- Tu vas me manquer aussi petite sœur ! Prend soin de toi et ne fais pas de bêtise, lui dit Duncan en lui souriant les larmes aux yeux. 

En voyant le frère et la sœur aussi émus, Thora et Eirick s'approchèrent à nouveau pour un câlin de groupe avant de se détacher les uns des autres. Judy s'accroupit alors pour câliner tendrement son loup en lui murmurant des mots doux. Elle se releva en essuyant ses larmes pour prendre à nouveau la parole.

- J'ai oublié de vous demander de garder Amarock pour moi, je ne peux pas l'amener au couvant. Promettez-moi d'en prendre soin et de le promener tous les jours, demanda-t-elle tristement à ses amis.

- Je le ferais ! La coupa alors Gunnar qui venait d'apparaître et qui s'approcha d'elle doucement. Il ne me quittera pas une seconde, je te le promets. 

Elle acquiesça alors sans le quitter des yeux puis le prit dans ses bras à la grande surprise de tout le monde. Gunnar la serra fort dans ses bras, infiniment triste de la voir partir.

- J'en ai vraiment besoin tu sais... mais je reviendrai, lui susurra-t-elle à l'oreille avant de monter à bord du bateau.

 Elle se plaça près de la rambarde du bateau pendant que les hommes prenaient place à bord et quand tout fut prêt et que le bateau se mit en route, elle salua ses amis avec de grands signes en pleurant de tout son être. L'émotion était palpable sur le port, Thora et Eirick étaient triste de ne pas avoir pu accompagner Judy pour ce voyage. 

Duncan, même s'il en voulait à Gunnar, alla le rejoindre pour lui donner une étreinte virile et réconfortante en le voyant si démuni après le départ de sa sœur, qu'il regardait s'éloigner au loin sur la mer.

- C'est uniquement de ma faute si elle est partie, murmura-t-il pour lui-même avant de partir avec Amarock. 

Lorsque le bateau ne fut plus visible, les proches de Judy quittèrent tous le port, la mine basse. 


Durant les quelques jours qu'avait duré le voyage pour l'Écosse, la mer avait été calme au plus grand bonheur de Judy, qui n'avait pas eu aussi peur que ce qu'elle s'était imaginé. Elle avait passé son temps auprès d'Ulrick qui avait tenté de lui enseigner quelques techniques pour se diriger grâce aux étoiles ou bien à manœuvrer ce gigantesque navire anglais qu'il avait honteusement subtilisé à de riches anglais pendant un raid épique. Il avait tout fait pour remonter le moral de sa petite princesse, car il détestait la voir triste à ce point. Judy avait aussi profité du fait d'être coincée sur le bateau avec Aaron pour mettre les choses au clair avec lui. Ils s'étaient ainsi réconciliés afin de rester bons amis, ne voulant pas perdre le lien spécial qu'ils avaient tout de même construit pendant l'enfance, au plus grand plaisir d'Ulrick qui se félicita d'avoir écourté son séjour en terre danoise pour raccompagner sa princesse. Lorsque le bateau accosta enfin près de la petite île qui abritait le couvant, Ulrick insista pour accompagner Judy avec quelques-uns de ses hommes qui porteraient ses affaires, ce qu'elle accepta bien volontiers. Une fois devant le magnifique couvant, elle embrassa chaleureusement son père de cœur avant de le prendre dans ses bras.

- J'espère que tu reviendras me voir aussi souvent que tu le pourras lorsque je serai de retour au clan, lui dit-elle émue. Je ne veux pas passer encore dix ans sans te revoir et après tout tu as désormais un gros navire pour te déplacer alors pas d'excuses !

- Je te le promets princesse ! Prends soin de toi ma douce, murmura-t-il avant de poser un baiser sur son front et de la laisser seule aux portes du couvant.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant