Prologue du Tome 3

162 10 4
                                    

La détresse et la tristesse de Roxanne pouvait se faire ressentir à travers tout le château des Volturi alors qu'elle était décédée suite aux blessures qu'elle avait subit.

Une vague de tristesse ornait le clan tout entier alors qu'ils avaient perdus Roxanne une seconde fois. Dans le regard d'Aro on pouvait apercevoir une haine et une incompréhension face à cette situation.

Il se demandait pourquoi il ne pouvait pas l'avoir dans son clan alors qu'il désirait tant la compter dans celui-ci. Pourquoi même lui ressentait une tristesse comme chaque personne présente dans sa demeure ? Il était également déçu de voir tout le désarroi que cela causait dans la vie d'Alec.

Marcus était dévasté de la peine qu'Alec aurait à vivre de ne plus revoir Roxanne car cette fois-ci, il se doutait que ce serait permanent alors que lui même devait vivre avec la perte de sa bien aimée depuis trois millénaires.

D'un côté Caïus était déçu, il connaissait les plans de son frère et son envie d'avoir Roxanne dans son clan. Il ne comprenait pas qu'une Déesse puisse autant s'impliquer pour empêcher une simple humaine d'être dans leur clan.

Caïus tenait à ne pas trop s'impliquer car il reconnaissait qu'aucun d'entre eux ne serait assez puissant pour vaincre une Déesse si jamais elle décidait de s'acharner sur eux. Il ne désirait que vivre sa vie tranquille auprès de son épouse ainsi que faire respecter les lois qui avaient été érigées dans son monde.

Démétri pour sa part restait en compagnie de Félix dans la chambre de celui-ci. Felix n'avait d'autre choix que de réconforter Démétri qui cette fois-ci en avait marre. Il avait faillit ruiné son amitié avec Roxanne et dès l'instant où le duo commençait à se reparler, Roxanne mourait brisant une amitié qu'il avait tant espéré ces dernières années.

Jane restait dans son appartement à se brosser et brosser les cheveux sans arrêter. Elle repensait aux moments où elle avait coiffée Roxanne. Les moments où elle avait eu l'impression d'avoir une sœur. Elle se sentait triste non seulement dû au fait qu'elle s'était permis d'apprécier Roxanne mais aussi dû au fait qu'elle était connectée en permanence aux pensées de son jumeau. La peine et la douleur que celui-ci ressentait, elle le ressentait également. Elle savait que son frère était dévasté de l'avoir encore perdu.

La garde était dévastée du départ imprévu de Roxanne. Cependant, ceux qui s'en inquiétaient le plus étaient les Cullen. Alice avait eu une vision de sa mort. Elle y avait assistée quelques instants avant que cela arrive et depuis des jours les Cullen tentaient de joindre les Volturi sans n'avoir aucune réponse de leurs parts. Les Volturi avaient bien d'autres choses à penser que répondre à l'appel des Cullen.

Bien que la neige provoquée par Roxanne avait fondue, les Volturi étaient si affectés de l'absence de Roxanne que dans le château tout était calme autant qu'une nuit d'Hiver glaciale. Les Maitres restaient de leurs côtés à faire ce qu'ils faisaient de mieux, étudier leurs livres. Les membres de la garde vaguaient à leurs occupations et les témoins accomplissaient leurs tâches quotidiennes.

Aro pour sa part cherchait une réponse dans ses livres sans succès bien qu'il ne le disait à personne.

La seule personne qui ne plongeait pas dans ses habitudes était Alec. 

Celui-ci n'avait pas quitté la chambre de Roxanne ainsi que sa chambre depuis le décès de sa bien-aimée. Il suppliait mentalement Dame Nature de se montrer à lui, il tentait de pouvoir la rencontrer. Il voulait avoir Roxanne à ses côtés peu importe le prix. Il n'abandonnait pas l'idée de la voir rouvrir les yeux.

Il ne se permettait pas de perdre espoir car il ne voulait pas devoir annoncer à sa famille que Roxanne était décédée. Il voulait qu'elle se lève, qu'elle le regarde de ses magnifiques pupilles écarlates et qu'elle lui dise je t'aime à nouveau scellant leur éternité commune d'un baiser passionné...

Jane pouvait ressentir cette once d'espoir en Alec mais elle n'osait pas le lui briser car elle ne voulait pas le revoir en dépression. Il était déjà assez triste comme il pouvait l'être avec toute cette malchance ; Si son frère pouvait avoir un léger espoir, elle voulait lui laisser.

Tout cela serait de trop pour son frère de perdre cette petite lumière. Cet espoir il en avait besoin plus que tout. Il voulait vraiment récupérer Roxanne.

C'est ainsi que tout ce que les Volturi pouvaient faire à présent...

Était d'attendre...

Ils ne pouvaient pas faire plus...

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant