La source d'ennuis

12 5 17
                                    

Chère Hélène,

Je t'adresse cette lettre afin de te donner les directives à suivre, veille à les respecter de façon à ce qu'aucun doute ne se porte sur toi. Cette fille a obtenu le don d'Élisabeth, celle qui nous a emporté quand on a rendu notre dernier souffle. Nous devons l'éliminer avant qu'elle ne s'attaque à l'Obscurité. Quand nous en aurons fini avec elle, je te le promets ma chère, que nous aurons toute l'Éternité pour vivre heureux. Quand l'Obscurité aura envahi le monde des vivants, nous serons enfin en paix. Donc, je te prie de lire les étapes de notre projet et de les mener à bien :

Sa mère organisera un gala qui se tiendra dans son domaine, veille à y être car Jaiden y sera. Demande à Eeri de lui laisser le message concernant notre manoir.

Quand j'aurai parlé à cette Eeri en l'informant pour une lettre qui m'empêche de rejoindre l'Autre-Monde, elle finira par prendre contact avec Jaiden.

Rejoins la petite fille dans le miroir, fais en sorte de paraître une bonne âme.

Je verrouillerai la porte du manoir quand je devrai aller voir la mère de cette fille.

Quand ils finiront par te parler, donne-leur des informations, sois en colère contre moi pour paraître crédible.

Je ferai en sorte, une fois qu'Eeri soit en ville, de la faire entrer en contact avec une mère et son enfant afin qu'elle vienne dans cet immeuble, à ce moment, je pourrai m'en occuper.

Si d'ici-là, la Comtesse est à leur côté, restes dans l'ombre, je ne voudrais pas te perdre. Si nous voulons mener notre projet à bien, il faut l'éliminer par tous les moyens en évitant Jaiden et la Comtesse. Si cela devient dangereux, pars loin en prenant soin de kidnapper la gamine ! Eeri est attachée à cette petite, elle sera notre appât.

Bien à toi, ton mari dévoué.





— Depuis le début, cette garce est dans le coup ! lâche la Comtesse.

Mon premier réflexe est de descendre au rez-de-chaussée, de me placer face au miroir et d'appeler Agathe. Aucune réponse. Jaiden et la Comtesse me rejoignent, je les regarde et ils comprennent tout de suite ce qui est arrivé à la petite fille.

— Ceci dit, ils sont quand même cons, commence Jaiden, ils savent que si on s'y met tous les deux, de toute façon, ils sont foutus.

— Ils savent surtout que plus l'Obscurité s'étend, plus on devra utiliser nos pouvoirs et on a une chance de disparaître en laissant Eeri seule ! renchérit la Comtesse.

— C'est justement ce qu'ils veulent, expliqué-je, si vous disparaissez en emportant l'Obscurité avec vous, d'autres âmes prendront la relève, c'est un combat sans fin.

On se regarde tous les trois, dépassés par la situation.

— De plus, continué-je, l'atavisme ne peut revenir que par descendance...

Jaiden me regarde en marquant un sourcil, il a compris où je veux en venir.

— Bon, et bien mettez vous au travail afin de faire une descendance et le problème est réglé ! balance la Comtesse en mettant ses mains sur ses hanches.

— Pardon ? m'exclamé-je.

— J'étais pas prêt ! dit Jaiden en partant dans le salon.

— Est-ce que je peux te frapper ? demandé-je à la Comtesse.

— Non. On ne lève pas la main sur ses aînés très chère.

Aussitôt, elle se reçoit une carte enflammée dans les côtes. Un "aïe" sort de sa bouche, elle secoue les mains en soufflant.

— J'ai pas besoin d'autorisation moi ! lâche Jaiden

— Oh la crevure ! dit-elle en retirant le petit bout de carton de sa peau, je te jure que je vais éradiquer ton existence de malotru !

— Faut savoir ! renchéris-je, tu parles de procréer maintenant tu veux l'éradiquer !

— Ne t'y mets pas jeune fille !

Mon ancêtre n'a pas fini de m'étonner à ce que je vois. Mais bon, actuellement, leurs chamailleries ne font pas avancer les choses.

— Allons au lac, dis-je soudainement.

— Pourquoi le lac ? questionne la Comtesse en passant sa main à l'endroit de la blessure pour se soigner et réparer sa robe.

— Imaginons que ces bras sortant de nul part ne sont que des sbires qui kidnappent les âmes afin d'agrandir l'Obscurité, si on les détruit toutes, celle-ci va forcément se réduire.

— Oui, certes, mais pourquoi le lac précisément ? demande Jaiden en revenant les mains dans les poches.

— Car c'est à cet endroit qu'elles ont essayé de m'emporter. L'eau du lac est sombre, l'Obscurité y est déjà installée. expliqué-je

— Que je suis fière de ma descendante ! s'extase la Comtesse en tapant dans ses mains, au moins une qui sauve les meubles !

— Ah parce que y a quelque chose à sauver chez toi ? tacle Jaiden.

— Ça suffit vous deux ! m'énervé-je, vous êtes pires que des gosses !

— C'est ton compagnon qui commence !

Je me mets à rougir aussitôt, je ne m'attendais pas à ce qu'elle utilise ce terme. Jaiden s'amuse de la situation, un sourire vient s'installer sur son visage.

— Bref, continue t-il en se passant les doigts sur ses lèvres, donc on doit aller au lac, plonger dedans et advienne que pourra ?

— Exactement ! confirmé-je.

— Tu es au courant que tu seras une proie facile là ? me prévient la Comtesse, tu vas directement plonger dans la gueule du loup.

— Qui vivra verra ! lâché-je

— Si tu restes encore en vie oui !

Jaiden lui frappe l'épaule, elle lui rend sa claque. Je les regarde se chamailler encore une fois. Pour calmer le jeu, je me mets au milieu, leurs mains s'arrêtent à quelques centimètres de mon visage. Je ferme les yeux.

— Un peu plus et on t'en colle une ! m'avertit la Comtesse.

— C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que vous vous arrêtiez ! Maintenant, vous vous comportez en adultes et on part au lac ! ordonné-je.

Ils se tirent la langue tous les deux, je soupire et je finis par abdiquer, ils ne peuvent pas s'en empêcher.




Une fois devant l'entrée de la forêt, on se regarde. Droit devant, il y a nos ennemis. J'ai une chance sur deux d'en ressortir vivante. Je prends une grande inspiration et entame d'entrer en première. 

I follow you.. in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant