🪨Nul besoin d'avoir le cœur pur pour être un héros 🌲

446 46 16
                                    

C'était ce matin-là que la jeune femme aux yeux gris, après mûre réflexion, prit la décision de se rendre auprès de Severus. Une conversation s'imposait, et elle savait pertinemment qu'il ne pourrait pas se soustraire à leur rendez-vous, fixé dans la Forêt Interdite, le lieu où il se retirait souvent.

Severus ne s'attendrait probablement pas à sa visite, mais contrairement à ce qu'il pouvait penser, Jade était tout à fait capable de traverser les étendues de sapins et de ronces qui séparaient leur monde.

Peu lui importait sa réaction désormais. Jade ne pouvait plus continuer ainsi. Leur relation, bien qu'à ses balbutiements, était déjà si complexe... et emplie de non-dits. Mais aurait-elle le courage de prendre une décision radicale, surtout si l'autre partie refusait d'écouter? Probablement pas. Il était le premier homme à lui faire ressentir cela dans toute sa vie.

Severus Rogue était ce qu'il était, un sorcier avec tous ses défauts, sa colère et sa noirceur. Mais n'était-il pas le produit de son environnement? Malgré tout, il avait su se montrer délicat avec elle à plusieurs reprises, lui dévoilant un aspect de lui-même qu'il gardait caché au reste du monde.

Vêtue de vêtements chauds pour affronter le froid et la neige, elle prit le chemin des grandes portes. En l'absence des élèves, le sol était étrangement propre : aucune trace de chewing-gum coloré, d'avions en papier abandonnés depuis des jours, ni de boue et d'herbe piétinées. Sans ses élèves, Poudlard perdait de son âme, devenant un château vide et impersonnel.

Elle entendit alors derrière elle le son familier des pas de Minerva.

- Minerva? s'étonna-t-elle en se retournant.

La directrice s'approcha d'elle, vêtue de manière décontractée, sans son traditionnel chapeau pointu...

- Mademoiselle Stis, le confinement touche bientôt à sa fin... Quelle délivrance, soupira-t-elle. Je tenais simplement à vous assurer que cet incident avec Irma, heu, Eileen, n'aura aucune conséquence sur votre présence à Poudlard. Vous êtes et resterez la bienvenue ici. Quant à vous voir un jour en tant que professeur, cela me ravirait, mais je doute que Severus soit très disposé... plaisanta-t-elle, ponctuant ses mots d'un clin d'œil.

- Je suis désolée que cette histoire de famille ait été révélée ainsi à cause de moi, s'excusa Jade. Je n'aurais jamais imaginé... Mais finalement, je ne regrette rien, cela m'a permis de mieux me connaître.

- Je suis rassurée de l'entendre, votre présence a été un vrai plaisir.

Après s'être dit au revoir devant les grandes portes, Jade entama sa marche vers la Forêt Interdite. En passant devant la cabane d'Hagrid, elle vit le demi-géant en train de retourner la terre de son jardin, perdu dans ses pensées. Ne voulant pas le déranger, elle continua son chemin.

Une épaisse fumée grise s'élevait entre les sapins, signe que Severus avait allumé un feu pour se réchauffer. Il était grand temps qu'elle trouve l'origine de ce foyer, car ses doigts étaient déjà rouges de froid et ses orteils commençaient à geler. Comment pouvait-il supporter de passer ses journées dans de telles conditions?

Se guidant à l'odeur et à la lueur des flammes, elle finit par tomber sur le maître des potions. Il était occupé à couper du bois, concentré sur sa tâche. Il ne sembla pas surpris de la voir là, agissant comme si elle n'existait pas. Elle s'approcha discrètement de lui et posa sa main sur la sienne, qui tenait fermement la hache. Severus laissa tomber son outil sous le contrôle de Jade.

- Dis-moi ce qui ne va pas, Severus... murmura-t-elle.

- Tout va très bien, répliqua-t-il sèchement.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant