- Vas y monte sale con
Je le regarde mal et m'installe coté passager. J'ai tellement bouffé que j'ai l'impression d'avoir pris dix kilos, je suis sûr que je peux rouler comme une boule. Monsieur a insisté pour payer toute l'addition alors qu'elle devait être bien excessive. J'aurai voulu l'aider mais je vais pas faire l'hypocrite, j'ai même pas assez de thune pour m'acheter de nouveaux sapes.
- Pourquoi t'as tabassé un gars ?
Il était en train de fredonner mais se tait directement. Sa tête se tourne doucement vers moi et malgré l'obscurité de la nuit déjà bien présente je peux voir ses sourcils froncés.
- Qui t'as dis ça ?
- C'est pas tes affaires, répond.
Il soupire et se gare brusquement sur le coté.
- Je serai toi je m'idéaliserai pas trop. Tu sais comment je suis, fais pas l'étonné et surtout me fais pas la morale je vais m'énerver bêtement.
- Pourquoi ? Tu vas me frapper moi aussi ?
Sa mâchoire se contracte et il m'attrape le bras fermement.
- Dis pas de conneries. Ce gars nous devait de la thune, il a pas voulu nous rembourser. Je lui ai juste fais comprendre qu'ici on été pas clément et que s'il tenait à la vie vaudrait mieux pour lui que les billets atterrissent dans mes mains d'ici quelques jours. J'ai aucune peine je lui nique sa race.
- Ouais ouais et dans les veines t'as que de la glace c'est ça Kaaris ?
Il pouffe de rire et je préfère laisser tomber et plus aborder le sujet. Il a raison, je sais pas pourquoi je fais l'étonné alors que j'ai toujours su que c'était le genre de gars beaucoup trop impulsifs. Chaque fois qui y a une baston tu peux être persuadé que son nom ressortira. Je me ronge les ongles nerveusement, ça me plais pas du tout. Je sais pas comment je réagirai s'il retourne en taule mais je me doute qu'il joue avec le feu et que ça risque d'arriver bien plus tôt que je le pense.
Il me dépose devant le foyer et je monte tranquillement en essayant de me faire discret, il est 2h du mat j'ai abusé. Je passe devant la chambre d'Adric qui est assis sur le muret de sa fenêtre pour fumer.
- Vas y viens.
J'hésite et reste planté là sur place. Ce gars est vraiment indéchiffrable et ça en est vraiment déstabilisant.
- A moins que tu comptes me fuir encore une fois ?
Un rictus moqueur prend place sur mon visage, il a pas tord. Je fais tout mon possible depuis que je suis là pour l'éviter alors qu'il m'a rien fais de mal.
Je viens m'installer sur son lit et me gêne pas pour prendre une clope dans son paquet.
- Wesh je te gêne pas tranquille ?
- Non ça va merci de t'en inquiéter.
Il ricane et pose son mégot dans le cendrier devant lui.
- Il te plaît hein ?
- Pardon ?
- Le grand rebeu.
Je rigole nerveusement, mes doigts tremblent. Comment il sait ce connard ?
- Non mais détend toi je t'ai pas posé un flingue sur la tempe. Je voulais juste en être sûr et en voyant ta réaction j'ai ma réponse maintenant.
Je me relève directement et viens le plaquer contre le mur en l'attrapant par le col de son haut.
- Tu cherches quoi sale merde ?
- Désolé je suis pas pd moi, on se galochera plus tard bébé.
Son sourire me donne la nausée, j'ai envie de le coudre, de l'arracher. Mon poing vient atterrir sur sa joue mais son sourire reste plaqué sur son visage, c'est le diable incarné bordel. Il attrape mon poignet.
VOUS LISEZ
Cataclysme [BxB]
General Fiction- T'as ce regard perçant qui te quitte jamais, cette aura qui t'enveloppe autant sombre, mystérieuse qu'attirante. Et pourtant j'ai jamais vu une personne qui a l'air autant brisée que toi. Parce que ça se voit que t'en as chié toute ta vie, que t'e...