Harumi craignait ce que la Guuji Yae avait à lui dire. Était-ce grave ? Ce n'était quand même pas... non, impossible.
- Entre donc, lui dit-elle, un sourire charmeur aux lèvres.
La prêtresse entra dans le temple où Yae Miko passait la plupart de son temps. Si Harumi remarqua la table basse et les sièges, elle ne s'assît néanmoins pas. Par respect, elle resta debout à attendre la responsable du sanctuaire.
Quand la Guuji Yae passa à côté d'elle pour aller s'assoir, Harumi s'inclina légèrement. « Voyons ma petite, il n'y a pas besoin de toutes ces cérémonies, assura Yae Miko avec un sourire malicieux ; il n'y a que toi et moi ». Elle lui indiqua de s'assoir.
L'anxiété d'Harumi devait se lire sur son visage, car avant même qu'elle ne puisse demander pourquoi elle l'avait convoqué, Yae Miko lui dit :
- Ne fais donc pas cette tête. Je ne vais pas te fâcher pour une quelconque bêtise
Harumi soupira intérieurement. Néanmoins, ses soupçons et ses craintes n'avaient pas disparus.
- Pourquoi m'avez-vous donc convoquée ? demanda Harumi, redoutant la réponse.
La Guuji Yae poussa un petit soupir. « Ma petite Minori, je crains que ça soit tout de même un sujet très sérieux pour toi », déclara Yae Miko.
Harumi ne savait pas pourquoi la Guuji Yae l'appelait Minori. Ce surnom venait de nulle part. A peine était-elle entrée au sanctuaire et devenue une prêtresse que la Guuji la surnommait déjà ainsi. Ce surnom avait sans doute une signification particulière d'après Miko, mais Harumi n'en avait aucune connaissance.
- Venez-en au but, l'arrêta Harumi, avide de connaître la suite.
Yae Miko eut une moue hésitante.
- Bien, on va dire que j'ai entendu une rumeur à ton sujet au sanctuaire, commença la Guuji.
Harumi haussa les sourcils. Une rumeur ? Ce n'était pas très grave...
« Enfin bon, ce n'est, de mon point de vue, pas une rumeur, à vrai dire, continua-t-elle. Après tout, je sais reconnaître un être surnaturel quand j'en vois un ». Yae Miko eut un sourire carnassier. Son regard se plongea dans celui d'Harumi.
La jeune prêtresse vit flou. Elle ne répondit pas, ses pensées défilant à toute vitesse dans sa tête.
- Cela fait bien des années que tu travailles au sanctuaire. Bien longtemps, appuya Yae Miko.
« Et tu n'as pas changé d'une once en tout ce temps. Certaines prêtresses se posent des questions ».
Harumi avala sa salive. Que devait-elle faire ? S'enfuir était une bonne option... mais elle n'avait nulle part où aller. Et errer sans but n'était pas dans les habitudes d'Harumi. Elle serra le poing et baissa les yeux sur la table. Quelque chose lui disait de rester pour voir ce qu'il pourrait se passer.
Yae Miko se tut, attendant sans doute une réplique de la part d'Harumi.
- Qu'allez-vous faire ? Allez-vous me chasser ? demanda la jeune prêtresse, tentant de cacher son anxiété derrière un visage sévère. Pensez-vous que je suis une menace pour Inazuma ?
Harumi releva les yeux. La Guuji l'observait toujours. Cette dernière se leva et alla vers l'autel qui était derrière elle. Elle dit, à voix plus basse que juste avant :
- Il est vrai que je dois protéger Inazuma en l'absence de notre archon.
- L'absence ? releva Harumi, surprise
VOUS LISEZ
𝑨𝒎𝒏𝒆𝒔𝒊𝒂 | 𝐒𝐜𝐚𝐫𝐚𝐦𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞 𝐱 𝐨𝐜
Fanfic"𝙹'𝚊𝚒 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍'𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎..." -------ミ★------- 𝐀𝐦𝐧𝐞́𝐬𝐢𝐞 (𝑛𝑜𝑚 𝑓𝑒́𝑚𝑖𝑛𝑖𝑛) : 𝒑𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒓𝒆. Combien de fois a-t-elle chan...