Toi.

16 0 0
                                    

J'ai longtemps cru que je ne m'en sortirais jamais. Comme toi on dirait. Et en ce moment tu te dis surement que plus rien n'est possible, que tout va de plus en plus mal dans ta vie. Mais te donnes-tu vraiment la chance de vivre? Surement me diras-tu que oui. Mais pour moi vivre ne veut pas dire fumer 2 paquets de cigarettes par jour, parce que comme tu le dis si bien, on va mourir de toute façon. De cette manière, tu vas avoir un cancer des poumons, et ne me dis pas le contraire parce que toi comme moi on sait que c'est vrai. Je crois qu'un jour, tu vas voir blanc. Et non noire comme aujourd'hui et à ce moment tu vas surement avoir une famille. Qui compte sur toi. Il y a environ 2 ans. J'ai juré ne jamais avoir d'enfants. Mais aujourd'hui j'en veux 3. Pour la simple et bonne raison que si tout le monde dans notre vie est dépressif, pourquoi ne pas lui remettre de la couleur. Personne ne va vouloir d'enfant plus tard et ceux qu'y en voudront seront de moins en moins nombreux. Alors qu'est-ce que ce dernier humain, pantin de sa propre vie malheureuse, va se dire? Que nous l'avons abandonné. Parce que tout le monde croit que la fin du monde va se produire à cause du réchauffement climatique, mais sérieusement nous savons tous que tout le monde va se suicider à la moindre occasion pensant être seul et ne cherchant pas à être sauvé. Je n'ai jamais dit que la vie était facile, bien au contraire, la peine demande d'être ressentie. Mais il faut que tu apprennes quelque chose que je sais que tu n'as pas. Être patiente. Peut importe le nombre de fois que tu vas me dire la même chose je m'en fou. Tu ne peux pas demander et recevoir. Cela fait environ 2 ans maintenant que tout va mal?  Que tout dépérit ? Tu ne peux certainement pas me dire que cela fait 7 ans, parce qu'il y a 7 ans tu n'étais qu'à la moitié de ta vie. Et pour ma part, j'étais heureuse. Quand on y pense, si 7 ans étaient la moitié de ta vie, un humain qui est programmé pour mourir à 90 ans n'a même pas fait 10 ans dans cette société de merde qu'il cherche déjà à partir.


Je vais te dire les choses en face. Le moment qui ma le plus marquer c'est quand tu m'as dit que tu ressemblais à une passoire. Sérieusement ? Non. Tu ne ressembles pas à une de ces personnes qui ont des piercings partout sur le visage. Je passe en ce moment même mon secondaire avec des personnes qui pète plus haut que leur cul et je devrais leur ressembler, mais quand je te vois; je ne vois pas un lézard déformer. Juste une fille qui s'assume. Tu penses que c'est trop ? Alors pourquoi tu continues à en avoir? J'ai remarqué quand je t'ai rencontré que tu avais cette habitude de rester toi-même. Du moins tu étais celle que tu voulais bien nous montrer. C'est compliqué à dire comme ça, mais tu passes tes journées maintenant à attendre quelque chose des autres. À voir si tu importes aux gens. À attendre leur opinion. Sérieusement ? Tu es devenu cette fille ? Déformer par ce qu'elle croit être la réalité? Je ne peux pas te promettre que tu trouveras l'amour. Parce que personne ne peut être jamais sûr. Mais si tu veux vraiment le trouver, arrête de te coller à un gars qui te repousse sans cesse. Décroche du monde que tu t'es fait et peut-être qu'à ce moment-là; il verra la même chose que moi. Une fille extraordinaire qui passe ses journées à écrire des textes magnifiques et à écouter une musique différente que tout ce que tu pourrais penser d'elle. Tu n'avances pas dans le présent parce que tu as peur du passé. Tu as peur d'oublier. Mais chaque seconde tu meurs un peut plus. Tu t'approches un peut plus de ce que les gens ont toujours eu le plus peur. La mort. Alors pourquoi attends-tu que les gens viennent à toi. Pourquoi ne leur parles-tu pas de tes problèmes? Tu crois vraiment que les gens s'en foutent? Sérieusement ? Et bien tu as tort. Encore une fois. Tu n'acceptes pas que j'aie raison, mais tu le sais. Tu vas surement trouver des millions de choses à dire pour me faire sentir que je n'ai pas raison. Mais tu le sais. Alors maintenant dit moi. Que vas-tu faire pour rendre ta vie misérable magnifique?

Because when you stop and look around, this life is pretty amazing

 

Pain demands to be feltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant