Ce vendredi matin, Jungwon était de bonne humeur, ce qui était suffisamment rare pour être précisé.
Pourtant la journée avait mal commencée.
Vendredi rimait avec camion poubelles pour le noiraud, à son plus grand désespoir.
Comme d'habitude pour tous les jours de Vénus, le doux bruit du passage des éboueurs en bas de son immeuble lui fit ouvrir les yeux bien avant que le soleil se lève sur la capitale coréenne.
4 heures du matin, affichait la montre à son poignet.
Dans l'idéal, Jungwon aurait aimé se rendormir et profiter des quatre heures de sommeil supplémentaires qui l'attendaient, avant que son réveil ne sonne et qu'il ne doive aller en cours.
Mais le bruit qui s'émanait de la cuisine à quelques mètres de là lui fit renoncer à ce sommeil en plus.
Autour de leur petite table circulaire, le noiraud retrouva sa mère entrain de se faire des tartines au beurre. Elle avait l'air plus réveillée que lui, sûrement l'habitude.
« Les éboueurs ? demanda doucement Madame Yang en dévisageant son fils avec tendresse. »
« Mmh, acquiesça le garçon en venant embrasser sa mère sur la joue en guise de bonjour. »
« Va te recoucher, ordonna sa mère en voyant les paupières de son fils se fermer toutes seules. Puis, sans vouloir te vexer, tu as une mine horrible, ajouta t-elle en lui caressant la joue, un petit sourire désolé aux lèvres. »
Jungwon voulait bien la croire, non pas que cela ne change de d'habitude. Il devait sûrement avoir des cernes noires de panda et des yeux gonflés au possible.
Pas son meilleur portrait à coup sûr.
« J'irais quand tu seras partie, répondu t-il, la voix enrouée avant de s'asseoir sur sa chaise et de se servir un verre de jus de pomme. »
Madame Yang n'insista pas, sachant que ce n'était même pas la peine d'essayer.
Alors ils avaient discutés, tous les deux autour d'une tasse de café pour elle et d'un jus d'orange pour lui, ainsi que des tartines.
Ces moments étaient malheureusement rares, principalement à cause du rythme effréné de travail de sa mère.
Mais Jungwon ne lui en voulait pas. Ce serait ingrat de sa part.
Il savait que malgré toutes les contraintes qui allaient avec, c'était avant tout ce que Madame Yang aimait faire, tenir le Puleun Pado.
Après l'incident, elle avait eu besoin d'occuper ses journées, ses nuits. Elle avait eu besoin d'être en constante activité pour ne pas perdre la tête et sombrer.
Alors elle s'était réfugiée là dedans. Elle a racheté ce café en bord de fleuve, le minimum de matériel nécessaire et elle s'est lancée.
Et ça marchait. Ça marchait bien même.
VOUS LISEZ
SENTEUR FRAISE - yang jungwon
FanfictionTous les jours, Jungwon reçoit des lettres anonymes imbibées d'une douce odeur de fraise dans son casier. jungwon x fem!oc commencée le 17 juillet 2022 SENTEUR FRAISE | DEADBYATHOUSANDCUTS™