2

6 1 0
                                    

Ma chère Hannah,

    J'ose espérer que tu as lu la lettre que je t'ai envoyée hier, comme toutes les autres d'ailleurs datant des jours d'avant.

    Aujourd'hui les garçons sont passés à l'appartement. Yoongi, Jimin et Jungkook étaient là avec moi comme tous les 30 Décembre depuis ton départ. Lorsque Yoongi avait commencé à me parler pour me demander comment j'allais, je lui avais répondu que je ne savais pas comment j'allais. Ses paroles je les ai dites d'une manière si naturelle et neutre que Jungkook s'est mis à pleurer. Ses pleurs et ses petits cris presque silencieux me faisaient de la peine. J'avais envie de le prendre dans mes bras, mais tu dois bien te douter qu'à ce moment-là mon esprit n'en était pas capable. Je n'étais absolument pas en capacité.

    Un jour j'espère pouvoir rendre à Jungkook comme aux autres garçons tout ce qu'ils ont fait pour moi. Lorsqu'ils sont arrivés à l'appartement, Jimin avait dû me tirer du lit, pour cela il avait bataillé pendant quarante cinq bonnes minutes avant que je n'ose m'extirper du meuble où nous avions passé plusieurs nuits à discuter ensemble jusqu'au levé du jour. Yoongi quant à lui m'avait préparé à manger, lorsque j'avais quitté ma chambre pour entrer dans la cuisine, j'avais senti qu'il préparait mon plat préféré. J'avais été extrêmement touché par son geste. Après tout, il n'était absolument pas obligé de faire cela pour moi, moi qui faisait presque le mort depuis cinq ans. Cinq ans où tu avais disparu, où ton cœur t'avais lâché après qu'un camion t'es fauché car il était au téléphone. J'ai alors remercié Yoongi d'une longue étreinte, je voulais lui témoigner par mon geste tout ce que je ne parvenais pas à lui dire en face, de vive voix.

    Même si je suis au courant que Yoongi n'est pas à l'aise avec les gestes affectifs et le contact d'autrui, j'ai senti que cela lui avait fait du bien, autant qu'à moi. J'aurai d'ailleurs juré voir ses yeux brillés, comme si à tout moment des larmes auraient quitté ses yeux sans son consentement.

    Et durant toute l'après-midi, chacun avait essayé à sa manière de me décrocher un seul petit sourire. L'un d'entre eux avait réussi d'ailleurs, tu dois sûrement te demander qui c'est. Et bien c'est lui, c'est mon ami Jungkook qui m'a redonner le sourire aujourd'hui, il en était d'ailleurs très fier je crois, cela s'était senti dans sa façon d'agir.

    Et même si Jimin m'avait lancé une blague assez drôle, cela n'avait pas réussi à détrôner Jungkook et sa crêpe collée au plafond. Je n'aurai jamais pensé cela depuis ta mort mais je pense avoir passé une assez bonne journée.

    Au plaisir de t'écrire une nouvelle fois mon ange...

Ton seul et unique Taehyung. 

Uno, dos, tres... [ Vkook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant