10

2 1 0
                                    

Une quinzaine de jours passa sans que Betty ne reçoive la visite de Nathanael ou de David à l'hôpital. Ses parents s'en étaient rendu compte et s'inquiétaient pour elle. Cependant, ils n'osaient pas poser de questions à ce sujet de peur de la blesser encore plus.

Globalement, la santé de Betty s'améliorait à l'exception de ses troubles de la mémoire et de quelques nausées récentes. Pour cette raison, Betty décida qu'il était temps d'informer ses parents et les « éventuels pères » de son état. Elle avait beaucoup retourné la situation et la transparence semblait être la solution qui s'imposait.

Alors que ses parents se relayaient à ses côtés, elle prit la parole avec appréhension.

- J'ai quelque chose à vous annoncer...

Katy et Tom Dally firent, tous les deux, immédiatement silence. Intérieurement, ils formulèrent le souhait que leur fille leur annonce qu'elle avait recouvré ses souvenirs. Ils regardaient Betty avec attention.

- Maman, Papa, la Docteure Randate m'a annoncé qu'elle avait fait des examens complémentaires. Il s'avère que je suis enceinte depuis plus d'un mois.

Katy Dally se raccrocha sur la chaise et Tom s'agrippa au bord métallique du lit pour ne pas paraître déstabilisé, lui aussi, mais il était difficile de ne pas voir l'émoi que suscitait cette nouvelle. Katy reprenait peu à peu ses esprits. Elle tenta une question.

- Et tu es contente ? Enfin, je veux dire, cela te rend heureuse ?

Katy s'emmêlait dans sa question. L'atmosphère était devenue très lourde.

- Ecoutez, je ne vais pas vous mentir, cette annonce tombe au plus mal, dit Betty.

Katy et Tom Dally étaient suspendus à ses lèvres.

- Je n'ai pas vingt ans, je suis censée faire des études, je sors d'un accident qui me prive de mon passé et... C'est justement maintenant que j'ai fortement besoin de la connaître.

Ses parents la regardèrent ébahis. Ils ne comprenaient pas bien ce que voulait leur dire Betty.

- Tu en as parlé à David demanda naïvement Tom ?

- Non, répondit sèchement Betty sans le vouloir.

Tom et Katy restèrent silencieux. Ils ne comprenaient pas ce que Betty tentait d'expliquer mais ils la laissaient libre de leur en dire plus ou pas. Courageusement, elle se lança.

- Je... Je ne sais pas qui est le père... clama Betty en se mettant à pleurer dans ses mains.

Son corps était pris de convulsions. Katy regarda Tom, complètement démunie, puis n'hésitant plus, ils se rapprochèrent tous les deux, et prirent leur fille dans leurs bras. De longues minutes d'apaisement, sans autre bruit que les sanglots de Betty, s'écoulèrent. La tension s'évacuait, soulagée de pouvoir enfin partager avec ses parents, ses angoisses, et son inquiétude de l'avenir. Betty se sentait tellement engagée malgré elle dans cette situation ; Tom fût le premier à rompre l'écoulement des pleurs.

- Nous sommes là Betty. Quoiqu'il puisse arriver, nous sommes là pour t'aider.

- Oui, ajouta Katy. Tu n'es pas seule. Nous t'aiderons au mieux, quel que soit ton choix.

- Merci... répondit Betty qui n'arrivait plus à arrêter de sangloter...

- Tu peux peut-être nous raconter où tu en es dans ton histoire ? demanda Katy Dally avec douceur...

Betty saisit l'attention chaleureuse de sa mère. Elle se sentait si seule... Doucement, elle commença à raconter ses doutes sur David et sur Nathanael, la visite de Jeannette, enfin qui avait achevé de l'anéantir.

GARENCE HILL - LA TEMPÊTE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant