Oh oh... «3 »

927 57 17
                                    



<<Ao'nung>>

« Stupide Neteyam »
« Stupide..
« Stupide...
« STUPIDE...

Se marmonne le jeune prince tout en marchant sur la plage, donnant occasionnellement des coups de pieds dans le sable chaud. Il avait encore ce fil d'arbalète à réparer dans les mains et tentait tant bien que mal de tisser en marchant malgré sa frustration... mais n'y arrive pas

« Stupide fil de zo'aw, stupide arbalète...

Il manque de tirer trop fort sur l'une des lignes et faillie se couper, si une ligne est foutu, toute les autres le sont.

« Stupide famille, stupide Sully...

Sa frustration grandissante il fini tout de même par pété un fil

« MERDE !!! » il regarde le fruit de ces efforts se desserrer et s'ouvrir sous ses yeux, il braille un « PUTAIN » et lance a terre la corde défaite avant de donner un coup de pied dedans, faisant valser en même temps un nuage de sable devant lui.

« Saleté de Na'vy des forêts, stupide Neteyam, stupide... MAMANNNNNN pourquoi tu m'as laisser seule avec lui, merde !! Stupide maman »

Puis il joint ces mains sur son visage « Oh Eywa, pardon, j'dois pas dire ça de ma mère »

Il continue sa marche vers un petit coin dans l'ombre plus au Sud sous les tantes. Au moment ou il pose ces fesses il vit Rotxo s'approcher de lui, il soupire.

« Yo » dit-il de loin en levant la nageoire.
Ao'nung fait de même sans répondre.

« Comment vas l'aîné ? » enchaine-t-il directement en prenant place près de lui. Rotxo était celui qui avait accompagné Ao'nung dans la cueillette des algues juy pour Neteyam, il avait remarqué a ce moment là que son ami semblait...  comment dire ? Stressé. Ao'nung les cueillait avec un sérieux que Rotxo ne lui connaissait pas et qu'il semblait plus affecté par le sort du jeune Omatikaya plus qu'il ne devrait. Le meilleur ami garde ces remarques pour lui, il sait que Ao'nung déteste parler de ces émotions, s'il est inquiet, triste ou fâché. Alors même en voyant son air dépité et ayant visionné la scène hilarante du cassage de fil, il n'en fit rien.

« M'en parle pas » réponds l'autre sèchement.

Lui mettant des tapes sur l'épaule il continue

« Quoi ? Il t'as pas dit merci ? T'sais sans toi personne n'aurait trouvé ces ... »

« Il n'en sais rien ! » lui coupe Ao'nung, Rotxo le regarde confus, souffle un début de phrase mais se fait couper à nouveau

« Et puis il n'a pas à le savoir, je ne suis pas en quête de reconnaissance »

« Okeyyyy... mais du coup c'est quoi le soucie ? »

Ao'nung baisse les yeux, cherche la réponse parmi les graines de sable, puis se lève et se tourne vers son pote.

« J'ai juste casser la corde de l'arbalète »

Rotxo voit bien qu'il ment, il le dévisage puis sourit et laisse ça derrière lui s'il ne veux pas en parler.

« Tu veux nager ? » dit-il de son plus beau sourire idiot

« Ouais ! » réponds l'autre.

1er personne:
Franchement quel pied d'avoir un pote aussi con que Rotxo, quoique... soit il est franchement idiot, soit il ne ce soucie vraiment pas ce se qui se passe autour de lui. Vous savez quoi ? On va juste dire que c'est un bon pote. Me soutenir quelques soit mes conneries. Ou... mes motivations. Il ne sais pas pourquoi je tenais tant que ça à rapporter ces algues moi-même.

Les Aînés. {Neteyam x Aonung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant