Un jour, mon professeur de religion nous a demandé de rédiger un texte sur ce qu'est le bonheur pour nous. A ce moment là je l'ai regardé pour être certaine que sa demande était réelle, puis j'ai compris que ça l'était.
J'ai donc pris une feuille et un stylo et j'ai réfléchis. Qu'est-ce que le bonheur ?
Enfin, c'est bête comme question et pourtant c'est tellement compliqué d'y répondre.
Alors j'ai fermé les yeux et j'ai réfléchis à des périodes où je me suis sentie vraiment heureuse. Pendant cet instant, j'ai pu constater quelque chose, j'avais plus de moment où j'avais été triste que de moments où j'étais heureuse.
J'en suis venue au fait que nous vivons plus de mauvaises périodes que de bonnes, et je me suis demandé pourquoi cela.
Et là, l'inspiration m'est venue, et voilà ce que j'ai écris :
Le bonheur pour moi, c'est lorsque je me sens bien, autant physiquement que psychologiquement. C'est lorsque de bonnes nouvelles arrivent, qu'elles me concernent ou non. Je suis heureuse lorsque je suis seule, dans la nature, lorsque je peux respirer un air frais dans le calme et la symbiose. Quand je me retrouve devant le monde je me sens bien et apaisée, comme si tout les problèmes avaient disparus.
Pour moi, être heureux(se) c'est aussi faire de nouvelles rencontres, lorsque je m'intègre bien dans un groupe de personnes, que je me sens écoutée et comprise
Le bonheur pour moi n'est pas un sentiment qui tient sur une durée, elle tient parfois sur quelques temps afin de repartir et revenir plus tard
Je dirais aussi que le bonheur est une manière de ne pas nous faire sombrer au plus bas, un peu comme une lueur d'espoir au fond d'un tunnel sans fond rempli d'obstacles inévitables.
Voilà ce que j'ai écrit.
J'espère que ce premier texte vous a plu, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles, à bientôt.
Kisss
VOUS LISEZ
Voici ma vie d'adolescente
RandomDans ce recueils de textes, je m'exprime en tant qu'adolescente. J'écrirai sur des sujets qui sont assez sensibles mais aussi des textes à questionnement personnels. Peut-être que vous vous reconnaitrez dans quelques-uns et que ceci peut vous aider...