Chapitre 73 - La bataille finale (3)

44 13 0
                                    

Le premier octobre, la défense de la Grande Unité échoua. (NT : concept utopique du monde unifé et en paix)

Le vingt-trois octobre, la ville de Xuancheng a été capturée.

Fin octobre, Jingguan a été brisée.

La zone au nord de la capitale, à ce stade, n'avait plus de zones dangereuses qui pourraient la défendre, ni de portes de ville imposantes, laissant une plaine qui pouvait être observée dans son intégralité d'un seul coup d'œil.

Le chef des Vakurah, Jeshe, avait affronté l'armée de plusieurs centaines de milliers d'hommes de Helian Zhao au Gansu. Malgré la mort de ces derniers au combat et la fuite des rangs restants du Grand Qing dans la terreur, les dommages causés au Vakurah n'étaient pas faibles. Jeshe avait crus que ses adversaires n'étaient qu'une foule qui ne pouvait pas encaisser un seul coup, mais à sa grande surprise, ils étaient exceptionnellement résistants au combat.

Il s'est alors rendu compte qu'il avait sous-estimé le peuple du Grand Qing. Dans cette bataille, il était presque dans une situation où il a vaincu dix mille ennemis pour en perdre huit mille lui-même. S'il Helian Zhao n'était pas tombé de son cheval de tir à la dernière seconde pour se faire hacher à mort par un guerrier Vakurah pariant sa mort en profitant du chaos, il aurait probablement même eu l'idée de battre en retraite.

Cependant, les cieux l'avaient aidé.

Après la grande bataille de Gansu, il s'est reposé et s'est réorganisé sur place pendant un certain temps pour formuler prudemment un nouveau plan d'attaque, car il savait que ce qui l'attendait devant lui était de vaincre les points de contrôles du Grand Qing.

Jeshe Urme avait trente-six ans cette année, un personnage ambitieux rarement vu dans la prairie. Il a aidé Zhao Zhenshu à garder des troupes privées au marché de printemps, supportant d'encourager l'homme comme un chien pendant plus de dix ans. Au cours de ces années, il était passé d'un jeune homme plein d'entrain à un calcul et une persévérance de loup, cultivant une sophistication aussi profonde qu'une tranchée.

Zhao Zhenshu a utilisé son pouvoir et son argent pour élever avec bonheur un chien-loup des prairies. Pendant toutes ces années, il l'avait nourri, lui donnant d'innombrables richesses pour le soutenir.

Jeshe n'a rien gaspillé. Il mangeait toujours les pains plats séchés préparés par sa femme, rongeait de la viande séchée grossière et difficile à avaler comme tout le monde, et portait les vêtements de bergers qui puaient, mais utilisait cet argent pour soudoyer secrètement de hautes autorités, offrir des esclaves et des beautés à ses ennemis, puis les annexer individuellement.

Il a fallu une décennie pour balayer toute la prairie, provoquant l'unification du Vakurah, qui s'était effondré et était resté en morceaux pendant plusieurs centaines d'années. Le loup bleu du nord poussa un long hurlement, brandissant ainsi ses griffes acérées et se dirigeant vers le sud.

Jeshe n'en n'avait pas seulement après les richesses du Grand Qing. Il n'avait pas amené ces guerriers ressemblant à des prédateurs pour voler un tas de richesses, arracher quelques beautés et en finir avec ça; il convoitait toute l'étendue du grand paysage de la région des plaines centrales.

Les anciens avaient un dicton : quelqu'un est-il né prince, marquis, général ou ministre ? Puisque même les paysans qui cultivaient dans les montagnes pouvaient dire quelque chose comme ça, pourquoi ces faibles et prétentieux habitants des plaines centrales devraient-ils être autorisés à occuper cette région luxuriante, belle et fertile pendant mille ans ?

Du début à la fin, son armée en marche n'avait qu'un seul objectif : la capitale.

Après la capitale, venait la grande salle du trône.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant